OnePlus 8 : une vidéo officielle confirme son design et la fiche technique fuite

OnePlus a publié une vidéo confirmant les rumeurs sur le design des smartphones de la série OnePlus 8.

Alors que différentes informations ont déjà fuité à propos des prochains smartphones de sa série 8, OnePlus a officiellement dévoilé leur design dans une vidéo.

Le teaser, d’à peine 20 secondes, laisse tout de même planer le doute sur les caractéristiques des futurs appareils. La vidéo ne révèle en effet que le design et confirme un des coloris proposés sur cette gamme : vert glacial.

La fiche technique des deux smartphones a également fuité et était partagée par WinFuture. Découvrez les détails des prochains smartphones OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro.

Un design optimal à l’utilisation

La firme du groupe BBK Electronics promet des smartphones au design alliant confort d’utilisation et esthétisme.

Les bords des prochains smartphones seront arrondis, et les versions bleu et verte semble bien être composées d’un verre mat à l’arrière.

La fiche technique complète dévoilée

A seulement 4 jours de leur sortie, les informations sur la série 8 de OnePlus ont été dévoilées par un revendeur slovaque. De quoi laisser peu de surprises pour la présentation officielle des smartphones.

Nous savons déjà que le 8 et le 8 Pro intègreront la puce Snapdragon 865, selon une information communiquée par la firme elle-même, et que les modèles seront proposés en deux capacités de stockage : 8/128 Go et 12/256 Go.

Cette semaine, de nouvelles rumeurs donnent une idée plus précise de comment seront les prochains modèles de la firme chinoise.

Les deux smartphones fonctionneront sous Android 10 à leur achat, avec un nouvelle version d’OxygenOS, et auront le Dark Mode 2.0 compatible avec plus d’applications.

Le OnePlus 8 en détail

Le modèle standard de la gamme aura un écran Fluid AMOLED de 6,55 pouces, Full HD+, avec un rafraîchissement de 90Hz et un ratio de 20:9.

Côté photo, il embarquera un module de trois capteurs : le principal de 48 Mpx, puis les deux autres de 16 Mpx pour le ultra grand-angle et 2 Mpx pour le macro.

rendu du OnePlus 8 / WinFuture

La caméra frontale, poinçonnée en haut à gauche de l’écran, sera de 16 Mpx.

Le OnePlus 8 Pro en détail

La déclinaison Pro de la série 8 intégrera, naturellement, des meilleures capacités que le modèle standard.

Le OnePlus 8 Pro aura un écran Fluid AMOLED de 6,78 pouces, QHD+, un rafraîchissement de 120 Hz et un ratio de 19,8:9. De quoi offrir une navigation très fluide pour les utilisateurs.

rendu du OnePlus 8 Pro / WinFuture

Le modèle Pro embarquera un module photo de quatre capteurs : le principal de 48 Mpx, un second dédié à l’ultra grand-angle également de 48 Mpx, puis un téléobjectif de 8 Mpx — permettant un zoom optique x3 et un zoom numérique x30 — et enfin un capteur de 5 Mpx qui servira de filtre de couleur, pour créer des clichés plus artistiques.

Selon les informations de WinFuture, le OnePlus 8 Pro intégrerait la fonctionnalité Audio Zoom, qui adapte la prise de son lorsque vous zoomez en prenant une vidéo. Cette technologie est notamment présente sur les derniers Huawei P40.

Annonce officielle le 14 avril

Nous annoncions hier les prix des deux modèles qui ont été dévoilés par le revendeur tchèque Alza — des prix en forte hausse par rapport aux modèles précédents, en raison de la compatibilité à la 5G.

Le fabricant chinois de smartphones annoncera ses nouveaux modèles la mardi 14 avril prochain, à travers une conférence en direct retransmise en ligne.

La marque annoncerait un troisième modèle plus abordable : le OnePlus Z, ou OnePlus 8 Lite, lors de sa conférence. Nous assisterons également à la présentation du Warp Charge 30 Wireless, le bloc de recharge sans-fil ultra-rapide de 30W de OnePlus.