OnePlus 8 et 8 Pro : les prix fuitent et créent la surprise

OnePlus s'apprête à sortir son nouveau smartphone OnePlus 8 et sa déclinaison Pro. Leur prix ont été dévoilés et risquent d'en choquer plus d'un.

OnePlus 8

Le fabricant chinois du groupe BBK Electronics (aux côtés d’Oppo et Realme) va annoncer le 14 avril 2020 ses nouveaux modèles lors d’une conférence en ligne diffusée sur YouTube, à 17 heures. Et avant même leur présentation, les prix ont été révélés et sont plus élevés que la gamme précédente de OnePlus : une hausse dont le coupable serait la 5G.

La firme chinoise, qui confirmait il y a quelques jours l’arrivée de la recharge sans fil d’une puissance de 30W pour accompagner ses nouveaux modèles de la série OnePlus 8, les proposerait à des prix bien plus élevés que ses prix habituels.

Grâce à la grille tarifaire d’un revendeur tchèque nommé Alza, le site allemand WinFuture a pu mettre la main sur des informations concernant leur prix, qui peuvent varier d’un pays à l’autre. Les voici :

  • OnePlus 8 (8 Go de RAM, 128 Go de stockage): ~719 / 729 euros
  • OnePlus 8 (12 Go de RAM, 256 Go de stockage): ~819 / 829 euros
  • OnePlus 8 Pro (8 Go de RAM, 128 Go de stockage): ~919 / 929 euros
  • OnePlus 8 Pro (12 Go de RAM, 256 Go de stockage): ~1009 / 1019 euros

Une hausse des prix qui créé la surprise

Le OnePlus 8 en trois coloris – Source : androidpolice

OnePlus proposait habituellement ses modèles à des prix bien inférieurs pour des smartphones avec de belles performances et un design travaillé. Le OnePlus 8 et sa version Pro subissent en effet des hausses de prix d’au moins 140 euros voir plus, par rapport aux modèles 7T et 7T Pro.

Les OnePlus 7T et 7T Pro de la jeune marque chinoise sont vendus, en comparaison de la nouvelle série 8, à partir de respectivement 579 et 759 euros. Rien à voir, donc, avec les nouveaux tarifs appliqués par OnePlus.

Des prix élevés en raison de la prise en charge de la 5G ?

Cette hausse d’au moins 140 euros sur l’ensemble de la gamme OnePlus 8 pourrait s’expliquer selon le site WinFuture, par la prise en charge de la 5G avec les nouveaux processeurs Qualcomm, les frais de licence pour l’intégration 5G et le modem 5G supplémentaire.

Mais ces prix restent tout de même les moins chers du marché du mobile pour des smartphones compatibles avec la 5G. Rappelons que le Xiaomi Mi 10 5G est vendu à partir de 799 euros par exemple, et l’Oppo Find X2 coûte au moins 999 euros.

> Oppo Find X2 Lite : la fiche technique et le prix dévoilés

Il faudra donc attendre le 14 avril prochain lors de la conférence en live de OnePlus pour savoir si les prix dévoilés vont bien se confirmer ou non…

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other