iPhone 12 Pro : son design se précise avec ces nouveaux rendus 3D

Une nouvelle fuite précise le design de l'iPhone 12 Pro. Un design qui rappelle celui de son prédécesseur, l'iPhone 4.

iphone 12

Les rumeurs se multiplient concernant le prochain iPhone 12 et ses déclinaisons, attendus pour l’automne 2020.

Maintenant que l’iPhone SE et l’iPad Pro de 2020 ont (enfin) été dévoilés, l’attente des fans d’Apple se porte désormais sur l’iPhone 12. Le géant californien prévoit d’ailleurs d’en sortir quatre déclinaisons au total : deux modèles “pro” et deux autres “standard”.

Les rumeurs sur les prochains iPhone 12 sont déjà très nombreuses, et maintenant qu’Apple a officiellement annoncé son iPhone SE par un communiqué de presse, ces rumeurs devraient se multiplier durant les prochains mois.

La dernière en date est diffusée par deux sources fiables : EverythingApplePro, une chaîne YouTube spécialisée sur l’écosystème Apple, et Max Winebach, rédacteur pour XDA Developers. Cette rumeur évoque quelques précisions sur le design d’une des déclinaisons Pro du prochain smartphone de la firme de Cupertino.

iPhone 12 Pro : des bords plats et un module de quatre capteurs photo

rendus du design de l’iPhone 12 Pro d’Apple / EverythingApplePro & Max Winebach

On évoquait déjà un changement significatif du design pour la prochaine gamme d’iPhone, qui se porterait sur les bords des appareils et sur la réduction de la taille de l’encoche.

Ce changement de design semble se confirmer avec ces nouveaux rendus 3D conçus par EverythingApplePro et Max Winebach. Les deux sources se sont basées sur des plans industriels (CAD) pour réaliser ces rendus, leur permettant d’apporter une certaine fiabilité à leur conceptualisation de ce que sera l’iPhone 12 Pro.

plans industriels de l’iPhone 12 Pro, apportant des dimensions précises / EverythingApplePro & Max Winebach

Max Winebach a tout de même précisé que ces plans peuvent ne pas correspondre au design final de l’appareil, mais qu’ils sont quasi-définitifs.

Les rendus mettent en exergue l’apparition de bords plats, apparentant les iPhone 12 à leur prédécesseur de plusieurs générations : l’iPhone 4. On aperçoit également que l’encoche serait toujours présente, mais qu’elle serait bien réduite.

Côté photo, Apple garderait le design du module de ses iPhone 11 et 11 Pro mais rajouterait un quatrième capteur. Il s’agirait même d’un capteur Lidar, comme sur l’iPad Pro 2020.

Un écran plat et des bordures plus fines

L’autre changement repéré sur ces visuels concerne l’écran, qui lui aussi sera différent des derniers iPhone en date.

rendus de l’iPhone 12 Pro / EverythingApplePro & Max Winebach

La firme de Tim Cook laisserait tomber les bordures incurvées présentes sur les écrans d’iPhone depuis plusieurs générations, pour intégrer un écran totalement plat sur ses prochains iPhone 12.

La suppression des bords incurvés permettrait à la marque à la pomme de réduire les bordures entre l’écran et les côtés de son prochain iPhone, de quoi donner un aspect encore plus premium.

Un nouveau coloris et l’arrivée de la 5G

Outre ses iPhone 5C, XR et 11, Apple a toujours proposé les mêmes coloris, que l’on retrouve souvent dans le marché des smartphones : noir, blanc, rouge et or.

Mais pour son iPhone haut de gamme de 2020, le géant californien travaillerait sur un tout nouveau coloris pour son iPhone 12 Pro : bleu marine.

Il se pourrait également que ce prochain modèle soit compatible à la 5G, car les visuels créés par EverythingApplePro et Max Winebach montrent des bandes antennes légèrement plus épaisses que celles des modèles précédents.

Comment sont conçus ces rendus 3D ?

Pour concevoir ces rendus 3D, les leakers comme Winebach ou OnLeaks s’associent à des fabricants détenant des plans industriels (CAD). Ces plans apportent des informations précises sur l’appareil en question, comme les dimensions ou les composants internes.

Ces plans sont ensuite transposés par ordinateur pour créer un rendu 3D, donnant l’impression d’un produit fini. EverythingApplePro collabore avec Concept Creator qui utilise le logiciel KeyShot pour donner vie à ces plans industriels.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other