iPhone 12 : des informations semblent confirmer une sortie retardée

De nouvelles informations confirmeraient une sortie retardée pour l'iPhone 12 et ses déclinaisons.

design-iphone-12-pro-appleRendus du design de l’iPhone 12 Pro d’Apple / EverythingApplePro & Max Winebach

L’iPhone 12 et sa déclinaison Pro continuent de faire parler d’eux et sortiraient avec du retard. Ce sont les informations qu’a révélé l’analyste financier Ming-Chi Kuo. Les modèles d’Apple prendraient en effet du retard par rapport à leur planning habituel.

Les prochains iPhone de la marque à la pomme devaient normalement sortir en septembre 2020. Mais le très bien informé Ming-Chi Kuo indique dans son dernier rapport aux investisseurs que la firme californienne risque de reporter leur sortie.

Le calendrier d’Apple modifié

Selon les propos de l’analyste du cabinet TF International Securities, relayés par le site spécialisé 9to5mac, la marque à la pomme aurait délégué davantage de tâches à des employés locaux et démarré le processus de qualification des iPhone 12.

Un processus qui a donc commencé à distance en raison du confinement lié à la crise sanitaire actuelle, et pendant lequel les chaînes de fabrication sont analysées pour confirmer être en mesure de soutenir la demande. Les modèles d’Apple ont donc déjà pris un mois de retard sur le calendrier habituel.

Une phase de production qui démarrerait en septembre

Les iPhone de 5,4 et 6,1 pouces seraient donc en phase de production de masse à partir de septembre 2020, selon Ming-Chi Kuo, tandis qu’il faudrait attendre octobre pour commencer la production de l’iPhone de 6,7 pouces.

Toutes ces informations donnent à penser que la firme de Tim Cook pourrait décider de reporter son événement annuel en automne, tout en sachant qu’elle pourrait également envisager de le maintenir en décalant la sortie de ses iPhone.

Le planning habituel d’Apple

Voici le calendrier que la marque à la pomme suit habituellement mais qui serait certainement modifié en raison du contexte actuel.

  • Novembre-décembre : finalisation du design général des nouveaux modèles
  • Printemps : production des composants, montage des pièces
  • Été : production de masse, assemblage final
  • Automne : lancement des produits

Que sait-on pour l’instant sur l’iPhone 12 ?

Rendu possible de l’iPhone 12 Pro

L’iPhone 12 Pro aurait des bords plats ce qui le ferait ressembler à l’iPhone 4. Un nouveau coloris, le bleu marine, serait proposé par Apple pour ce modèle haut de gamme.

Cette version Pro serait équipée d’un module de 4 capteurs photo LIDAR et son écran OLED aurait un taux de rafraîchissement de 120 Hz permettant une navigation rapide et fluide. Il se dit également que l’iPhone Pro serait équipé du nouveau processeur A13 et serait compatible avec la 5G.

Pour la version standard de l’iPhone 12, le modèle aurait un écran OLED également, avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz.

> Lire notre article iPhone 12 Pro : son design se précise avec ces nouveaux rendus 3D