Google Pixel Buds 2020 : les écouteurs sans-fil de Google sont enfin disponibles

Les écouteurs sans-fil de Google sont enfin disponibles, plus de 6 mois après leur annonce. Découvrez-les en détail.

Le géant américain avait annoncé sa deuxième génération d’écouteurs sans-fil le 15 octobre dernier, lors de son événement #MadeByGoogle durant lequel il avait annoncé son Pixel 4. Ce n’est que plus de six mois après que les nouveaux Pixel Buds verront le jour.

Ces Pixel Buds de 2020 sont désormais disponibles aux États-Unis en précommande depuis ce mardi et sortiront en mai. Les premiers tests effectués par des médias spécialisés sont globalement positifs, de quoi redorer l’image des Pixel Buds dont la première génération n’avait pas fait bonne impression.

Une deuxième génération bien meilleure que la première

La firme de la Silicon Valley a bien travaillé sa deuxième génération d’écouteurs sans-fil. La première version n’avait pas fait l’unanimité, avec le fil qui reliait les deux écouteurs qui ne permettait pas de pouvoir les utiliser indépendamment.

Pour la version 2020, Google a supprimé ce fil connectant les deux écouteurs et a optimisé leur design pour offrir une meilleure ergonomie.

Durant les six mois qui ont séparé l’annonce et la sortie officielle des Pixel Buds, Apple a sorti ses AirPods Pro et Samsung ses Galaxy Buds+. Mais Google compte bien embêter ses concurrents avec ses nouveaux Pixel Buds.

Le True Wireless Stereo (TWS), le “Fast Pair” et un traducteur instantané

Les Google Pixel Buds 2020 dans leur boîtier de recharge / Google

Ces Pixel Buds sont dotés du True Wireless Stereo (TWS), à l’image des principaux modèles concurrents, et sont vendus avec un boîtier de recharge en forme d’œuf. Ce boîtier offre une autonomie de 24 heures en une recharge, les écouteurs peuvent tenir cinq heures d’écoute.

On retrouve ensuite plusieurs fonctionnalités qui les différencient des autres écouteurs sans-fil. Les Pixel Buds sont compatibles avec “Fast Pair” qui permet de les connecter rapidement à un nouvel appareil Android lorsque vous les ouvrez près d’un smartphone ou d’un objet connecté Android.

Le Fast Pair des Pixel Buds 2020 / GSMArena

On retrouve ensuite la fonction Google Traduction capable d’effectuer une traduction en temps réel, pratique lorsque vous voyagez. Cette fonctionnalité était déjà présente sur les premiers Pixel Buds mais présentait un nombre important de bugs ou de latences. Le modèle de 2020 devrait avoir bénéficié d’une nette amélioration sur cet assistant de traduction.

Est également intégré dans les Pixel Buds l’Assistant Google, naturellement, pour pouvoir mener des commandes vocales ou faire diverses requêtes.

https://img.phonandroid.com/2019/10/google-pixel-buds-1.jpg
Coloris des Pixel Buds 2020 / Google

Les Pixel Buds 2020 seront proposés en quatre coloris, coloris qui reprennent ceux des smartphones Pixel de la marque.

Des écouteurs appréciés par les testeurs

Différents blogs et médias spécialisés ont testé ces nouveaux écouteurs sans-fil, et les avis tendent plutôt vers du positif.

Le média The Verge apprécie la design repensé et l’amélioration ergonomique : “l’élimination du fil a permis à Google de créer un design plus léger qui repose confortablement et en toute sécurité dans mes oreilles“.

Une sortie française prochainement

Les nouveaux écouteurs sans-fil de Google sont disponibles en précommande depuis ce mardi aux États-Unis, et sont accessibles depuis le site officiel de Google. Ils sortiront courant mai et seront vendus à 179 dollars (environ 165 euros HT).

Aucune information n’a été communiquée pour leur sortie européenne, et donc française. Les écouteurs sont visibles depuis la version française de la boutique Google, mais vous ne pouvez pas les acheter directement. Vous avez toutefois la possibilité de vous inscrire en liste d’attente pour pouvoir les acheter dès qu’ils seront disponibles dans l’Hexagone.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other