AirPods Studio : le futur casque d’Apple à 349 dollars

Le prochain casque audio d'Apple s'appellerait AirPods Studio selon une nouvelle fuite. Il serait vendu au tarif de 349 dollars.

casque-apple-conceptConcept du casque audio Apple par Curved

Le mois dernier, l’analyste Ming-Chi Kuo révélait que la marque à la pomme allait faire plusieurs sorties de produits audio cette année et les suivantes : un casque audio et les AirPods Pro Lite en 2020. Les AirPods 3 feraient quant à eux leur entrée en 2021, et les AirPods Pro 2 en 2022.

Découvrons les nouvelles informations concernant le casque audio.

AirPods Studio, le nom du prochain casque audio d’Apple

C’est donc au tour du casque audio de sortir très prochainement, qui porterait le nom AirPods Studio selon le célèbre leaker Jon Prosser. Sa présentation officielle pourrait avoir lieu d’ici quelques semaines, probablement lors du WWDC qui se tiendra au mois de juin.

Les AirPods et leur déclinaison Pro de la firme californienne ont connu un grand succès. Apple continue donc de se diversifier dans l’audio et de proposer toujours plus de nouveautés.

L’AirPods Studio vont prochainement sortir et il s’agirait du premier casque audio d’Apple qui sera commercialisé sous sa propre marque.

Que sait-on de ce futur casque audio ?

Un casque audio personnalisable

Le prochain casque audio d’Apple portera le nom AirPods Studio selon le leaker Jon Prosser, qui indique également son nom de code B515. Ce casque personnalisable aura un design modulaire pour pouvoir changer facilement des éléments. Cela pourra servir notamment à modifier son confort et son apparence.

C’est cette possibilité de personnaliser le casque qui fait la grande différence de ce produit par rapport aux autres casques du secteur audio. L’utilisateur pourra en effet changer le coussinet et l’arceau du casque par exemple, grâce à un système de fixation magnétique. Apple pourrait également commercialiser des accessoires adaptés, comme c’est déjà le cas avec les bracelets de l’Apple Watch.

Bluetooth, format circum-aural et réduction de bruit active

L’AirPods Studio aura la fonction Bluetooth et aura un format circum-aural c’est-à-dire que le casque englobera les oreilles de son utilisateur.

Notons également que la marque à la pomme a fait le choix de la réduction de bruit active.

Un prix de 349 dollars et un lancement en juin lors du WWDC

Le futur casque audio d’Apple serait vendu au prix de 349 dollars selon les informations fournies par Jon Prosser, soit aux alentours de 400 euros. Il s’agit d’un tarif premium qui entre dans les mêmes tranches de prix que les casques audio haut de gamme proposés actuellement par les marques concurrentes. On pense notamment au Bose 700 vendu 399 euros à son lancement, et au Sony WH-1000XM3 vendu 379 euros.

L’Airpods Studio pourrait être lancé le mois prochain lors de la conférence WWDC qui démarrera le 22 juin 2020 en ligne en raison du contexte actuel de crise sanitaire.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other