L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy-note-10

Galaxy Note 20 : Samsung proposerait un écran 120 Hz amélioré pour concurrencer les iPhone 12

Samsung travaillerait sur un écran 120 Hz avec une technologie particulière sur le Galaxy Note 20 et sa variante Galaxy Note 20+.

Selon une nouvelle fuite, le géant sud-coréen serait en train de préparer un écran au rafraîchissement de 120 Hz avec une technologie améliorée sur les Galaxy Note 20 et Note 20+. Une dalle LPTO OLED serait en effet choisie par Samsung pour éviter de drainer l’énergie de la batterie.

Pour rappel, un taux de 120 Hz permet d’afficher 120 images par seconde sur l’écran d’un smartphone, pour une meilleure fluidité d’utilisation.

Une information de l’analyste Ross Young spécialisé dans l’industrie et PDG de Display Supply Chain Consultants, révèle que cet écran LPTO OLED serait intégré sur les Samsung Galaxy Note 20. Un choix qui pourrait concurrencer Apple et ses futurs iPhone 12 qui seront équipés d’un écran 120 Hz ProMotion, une technologie particulière que possèdent également les iPad Pro.

Samsung travaillerait donc sur cette technologie LPTO, pour low-temperature polycrystalline oxide thin-film transistor en anglais (transistor à couche mince d’oxyde polycristallin à basse température). Cette technologie bien spécifique permet en fait d’économiser l’énergie de la batterie, en adaptant la fréquence d’un écran en fonction du contenu affiché.

Samsung pourrait concurrencer Apple

En choisissant la technologie LPTO, le constructeur sud-coréen rivalise avec son concurrent Apple et ses iPhone 12, qui pourraient être équipés d’un écran 120 Hz ProMotion comme celui des iPad Pro.

> Sur le même sujet : iPhone 12 Pro : écran 120 Hz Pro Motion, nouveau Face ID et batterie de 4400 mAh

Les Galaxy Note 20 et Note 20+

samsung-note-20-plus
Rendu du Samsung Galaxy Note 20+ par Concept Creator x LetsGoDigital

Que savons-nous du Galaxy Note 20 ? Le smartphone, dans sa version standard, serait équipé d’un écran AMOLED de 6,42 pouces avec un taux de 120 Hz pour une résolution de 2345 x 1084 Px. La variante Note 20+ proposerait quant à elle un écran AMOLED de 6,87 pouces avec un taux de 120 Hz également, pour une résolution de 3096 x 1444 Px.

> Galaxy Note 20 : Samsung intègrerait une batterie de 4000 mAh, comme pour le S20

Le géant sud-coréen a augmenté sa production de dalles LPTO en fin d’année dernière. Et les modèles Galaxy Note 20 et 20+ pourraient, grâce à cet écran LPTO OLED, avoir une meilleure autonomie que celle des Galaxy S20 notamment.

Nous devrions entendre de plus en plus d’informations concernant ces deux smartphones haut de gamme dans les semaines à venir.

Samsung ne lancerait pas de Galaxy Note 20 Ultra

Toujours selon les informations obtenues par Ross Young, il n’y aurait pas de lancement de Galaxy Note 20 Ultra. Samsung choisirait plutôt de lancer son deuxième smartphone pliable, le Galaxy Fold 2, comme téléphone haut de gamme.

Aux dernières nouvelles, Samsung pourrait lancer son deuxième pliable pas avant février 2021.

> Lire l’article : Galaxy Z Flip 2 / Galaxy Fold 2 : un triple capteur photo et deux designs brevetés

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires