L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
xiaomi-mi-mix-3

Xiaomi Mi Mix 4 : un écran de 120 Hz très incurvé attendu

Le Xiaomi Mi Mix 4 serait doté d’un écran de 120 Hz incurvé. On vous en dit plus dans notre article.

De nouvelles informations révèlent que le Xiaomi Mi Mix 4 serait équipé d’un écran ultra incurvé et au taux de rafraîchissement de 120 Hz.

La firme chinoise serait en effet en train de travailler sur ses prochains smartphones haut de gamme pour une potentielle série qui pourrait porter le nom Mi Mix 4.

De nouvelles informations sur le Xiaomi Mi Mix 4

Des détails sur les smartphones de cette série Mi Mix 4 ont été révélés par Digital Chat Station, un leaker bien connu sur le réseau social chinois Weibo. Il ne donne pas trop de détails mais il fait notamment mention d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz pour l’écran, ainsi que des bords très incurvés.

Le leaker prolifique d’informations sur les smartphones, Digital Chat Station, a en effet révélé des informations concernant le Xiaomi Mi Mix 4. Il s’agirait de deux versions différentes de smartphone.

Le Xiaomi Mi Mix Alpha, doté d’un écran cascade qui le recouvre quasiment entièrement – Source : Xiaomi

Pour rappel, le célèbre Xiaomi Mi Mix 3 est sorti en octobre 2018. C’est l’étonnant Xiaomi Mi Mix Alpha qui lui avait succédé alors que c’était le Mi Mix 4 qui était attendu à la base. Aucune information n’avait été donnée jusqu’à maintenant à propos d’un Xiaomi Mi Mix 4, qui est également surnommé Xiaomi Mi Mix 2020. Mais le fabricant chinois pourrait bien être en train de travailler sur au moins deux autres smartphones Mi Mix.

Une forme incurvée et un écran 120 Hz

Les futurs modèles de Xiaomi pourraient également avoir une forme incurvée, un critère qui pourrait séduire les utilisateurs qui apprécient les surfaces arrondies et les bords très incurvés sur les smartphones.

Les écrans seraient équipés d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz, de quoi profiter d’une meilleure fluidité d’utilisation. Rappelons qu’un taux de rafraîchissement de 120 Hz permet d’afficher 120 images par seconde sur l’écran d’un smartphone.

> Lire également : Galaxy Note 20 : Samsung proposerait un écran 120 Hz amélioré pour concurrencer les iPhone 12

Les noms de code Apollo et Verthandi

Les noms de code des deux modèles du fabricant chinois, toujours selon la fuite, seraient Apollo et Verthandi. Apollo est le dieu grec du soleil et Verthandi est une déesse du destin issue de la mythologie nordique.

Nous devrions avoir plus d’informations sur les fiches techniques de ces deux modèles de Xiaomi dans les semaines à venir et nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Voir aussi :
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires