L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
applications

Android 10 : le mode sombre présente des bugs sur Samsung et OnePlus

Certains smartphones Samsung et OnePlus auraient des bugs en mode sombre selon des utilisateurs sous Android 10.

Le mode sombre économise la batterie du smartphone et est moins fatigant pour les yeux. Mais il présente depuis quelques jours des bugs sur certains smartphones de Samsung et OnePlus.

Et cela, même quand le mode sombre système est activé. C’est ce que rapportent des utilisateurs sous Android 10, qui indiquent que le mode sombre disparaît par intermittence dans les applications Google et Google Assistant.

> Lire l’article : OnePlus Z (OnePlus 8 Lite) : une sortie prévue en juillet

Le mode sombre disparaît dans les applications Google

Selon le site spécialisé dans la marque Samsung, SamMobile, un bug fait disparaître le mode sombre dans les applications Google et Google Assistant sur certains smartphones des deux marques asiatiques Samsung et OnePlus.

Le géant américain Google a introduit un nouveau mode sombre système sous Android 10 l’année dernière, et avait commencé à l’intégrer dans la plupart de ses applications Google depuis.

Le mode sombre est pratique sur bien des points pour de nombreux utilisateurs : il est plus ergonomique, il a moins d’impact sur l’autonomie de la batterie, et il permet également d’avoir moins de fatigue oculaire à la fin de la journée.

Mais des utilisateurs sous Android 10 rapportent que ce mode sombre bugue dans les applications Google et Google Assistant sur certains appareils Samsung et OnePlus, et pas sur d’autres smartphones comme les Google Pixel par exemple.

> Voir aussi : Samsung Galaxy A21s : voici son prix, son design et ses caractéristiques

Le problème survient même lorsque le thème du mode sombre est activé sur les smartphones. Cela pourrait venir d’une anomalie au niveau du serveur ou des applications en elles-mêmes, qui se serait introduite après la dernière mise à jour.

Il faudra attendre encore un peu pour que le bug soit corrigé

Alors si vous avez installé une nouvelle mise à jour Android 10 sur votre modèle Samsung (One UI 2.0) ou OnePlus (Oxygen OS 10), vous pourrez être amené vous aussi à avoir un bug faisant disparaître le mode sombre.

Si c’est déjà le cas, il faudra attendre encore un peu pour que le bug soit corrigé par Google, les deux marques n’ayant pas encore communiqué sur le sujet.

> Lire également : Top 10 des applications les plus téléchargées pendant le confinement

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires