Le dernier modèle de Motorola, et son premier smartphone pliable, le Razr, a été passé au crible par le site iFixit qui a dressé le constat suivant : l’appareil sera très difficile à réparer.
Qui dit smartphone pliable dit technologie de pointe. Et ce genre de technologie renferme des composants très souvent compliqués à décortiquer pour repérer et réparer les problèmes qui peuvent surgir.
C’est exactement le cas du Motorola Razr qui a reçu la note de 1/10 en réparabilité. C’est un point de moins que son cousin, le Galaxy Fold de Samsung, qui avait obtenu un 2/10.
Il faut tout de même noter que tous les smartphones pliables obtiennent une note très basse en termes de réparabilité.
Ils seront difficiles à réparer car le mécanisme et les composants requièrent une manipulation délicate et particulière, bien différente de celle à effectuer pour un smartphone classique.
Démontage en vidéo du Motorola Razr par iFixit
Un problème apparu au niveau de la charnière
Un journaliste américain du média Input, Raymond Wong, a diffusé un problème survenu sur son Motorola Razr.
En effet, comme on peut le remarquer sur la photo, l’écran semble être coincé dans la charnière et n’adhère plus au revêtement supérieur de l’appareil.
L’intrusion d’une bulle d’air est suspectée avoir causé ce défaut, ce qui rend l’utilisation de l’appareil difficile, voire même impossible au niveau de la charnière.
Selon le journaliste, un changement de température fréquent aurait pu causer l’arrivée de cette bulle d’air.
Nouveau coup dur donc pour le Motorola Razr qui accumule les mauvaises critiques en raison de sa faible résistance.