Apple travaille sur de nombreux projets technologiques en parallèle de ses activités principales. Mais la firme reste bien discrète sur ces fameux projets. Et même si les leakers les mieux informés tentent de les discerner, la tâche reste bien difficile.
A l’heure actuelle, beaucoup d’informateurs évoquent le développement de la voiture autonome Apple, des Apple Glass, du casque VR, et bien d’autres. Mais aujourd’hui, c’est un produit datant de 2010 qui nous intéresse.
Apple prévoyait de sortir un iPhone nano en 2010
En effet, un mail envoyé par Steve Jobs le 24 octobre 2010 révèle l’existence d’un iPhone nano. Cet email a été révélé au grand jour dans le cadre du procès opposant la marque à la pomme à Epic Games.
Cet iPhone, que l’on suppose être de petite taille, devait être présenté par Jony Ive à l’époque, mais Steve Jobs aurait finalement décidé d’abandonner le projet. L’iPhone nano n’a jamais vu le jour, mais l’idée est certainement restée dans la tête d’Apple puisque l’an dernier, la firme a lancé l’iPhone 12 mini. Ce dernier reste toutefois plus grand qu’un iPhone 5 de l’époque, mais dans les grandes lignes l’intention reste la même.
Mais ce n’est pas tout. Le mail dévoile un autre produit sur la gamme d’iPhone qui n’a jamais vu le jour. On peut lire « un modèle d’iPhone à bas coût basé sur l’iPod touch pour remplacer le 3GS » dans le mail rédigé par le créateur d’Apple. On peut toutefois faire le parallèle entre ce projet et l’iPhone 5C, une version low-cost des iPhone 5 et 5S sortis en 2013, ainsi que l’iPhone SE de 2016.