L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy-fold-2-pigtou

Samsung Galaxy Fold 2 : son design dévoilé dans un nouveau rendu

Le design du prochain pliable de Samsung, le Galaxy Fold 2, vient d’être dévoilé dans un rendu proposé par Pigtou et xleaks7, via un nouveau brevet déposé par la marque.

Un nouveau brevet déposé cette semaine par Samsung a permis au média Pigtou de réaliser un rendu possible du prochain pliable de la marque sud-coréenne, le Galaxy Fold 2.

Pigtou et David de @xleaks7 ont collaboré pour proposer le rendu potentiel du futur smartphone de Samsung, grâce à des informations en provenance d’un brevet déposé par le fabricant. Nous savons donc à présent à quoi pourrait ressembler le pliable de Samsung, qui s’ouvrira à la manière d’un livre.

Rendu possible du Galaxy Fold 2 – Source : pigtou.com

Pigtou indique que selon le brevet, la prochaine version du Galaxy Fold 2 pourrait reprendre des éléments du Galaxy S20 Ultra et du Galaxy Z Flip, en corrigeant au passage certaines de leurs imperfections.

> Samsung : le Galaxy Z Flip se vend bien mieux que les Galaxy S20

L’écran du Galaxy Fold 2

Le brevet décrit par exemple un nouveau mécanisme de charnière, qui ressemble à celui du Galaxy Z Flip. La zone située derrière la partie pliante du Galaxy Fold 2 est creuse. L’écran se replie aussi dans le mécanisme de charnière lorsque l’appareil est plié, tout comme le Galaxy Z Flip.

Rendu possible du Galaxy Fold 2 – Source : pigtou.com

Le brevet confirme que l’écran avant est plus mince lorsque le smartphone est en mode plié. Les principales fonctionnalités devront être déplacées vers l’écran entièrement déplié, toujours aussi grand que l’écran d’une tablette semble-t-il. Cela laisse entendre que Samsung ne s’attend pas vraiment à ce que les utilisateurs utilisent le Galaxy Fold 2 comme simple smartphone mais plutôt comme une tablette.

Deux capteurs photo à l’arrière

Le brevet confirme également qu’il y aura bien deux capteurs photo à l’arrière du smartphone, ainsi qu’un troisième module carré qui ressemble un peu à celui du zoom du Galaxy S20 Ultra. En revanche il n’y a pas d’information sur un flash dans les dessins du brevet, ce qui indique que ce troisième module pourrait être en fait un module flash.

Rendu possible du Galaxy Fold 2 – Source : pigtou.com

Sur les rendus de Pigtou réalisés en collaboration avec @xleaks7, on remarque la découpe pour la caméra avant positionnée sur l’écran aux côtés d’un autre capteur.

Les autres caractéristiques du Galaxy Fold 2

Le bouton de volume est quant à lui placé sur le côté droit du smartphone tandis que le bouton d’alimentation se trouve en haut, et le port de type C en bas. Les enceintes sont, elles, en haut et en bas du modèle.

Rendu possible du Galaxy Fold 2 – Source : pigtou.com

Pigtou indique également qu’il semble y avoir un ajout très intéressant sur le côté gauche du Galaxy Fold 2. Il s’agirait d’un curseur d’alerte similaire à ceux que OnePlus utilise. Ce curseur d’alerte pourrait être très utile pour un appareil tel que celui que prépare Samsung, ou bien ce curseur pourrait servir tout simplement à le déplier.

Aux dernières nouvelles, il faudrait attendre cet été, en août, pour que la marque sud-coréenne lance le Galaxy Fold 2, aux côtés du Galaxy Note 20. Aucune information n’a pour l’instant été communiquée sur le prix et les autres caractéristiques du smartphone, indique Pigtou.

> Les Galaxy Fold 2 et Note 20 seraient annoncés le 5 août 2020

Le design possible du Galaxy Fold 2 en vidéo

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires