L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile

Huawei présentera EMUI 11 en août 2020

Huawei dévoilera officiellement sa surcouche d’Android, EMUI 11, au troisième trimestre 2020. L’interface sera basée sur Android 11.

Le constructeur de smartphones chinois dévoilera sa surcouche d’Android durant le troisième trimestre 2020, malgré les sanctions des Etats-Unis, comme le rapportent nos confrères chez Huawei Central.

Huawei maintient alors son calendrier annuel et déploiera EMUI 11, la prochaine version de son interface, entre juillet et août 2020, selon le Docteur Wang Chenglu, président de la section ingénierie logicielle chez Huawei.

Cette version sera certainement basée sur Android 11 et apportera des améliorations par rapport à EMUI 10. Elle sera présentée lors de la Huawei Developer Conference 2020, l’équivalent de la WWDC 2020 d’Apple chez le constructeur chinois.

EMUI 11 : quelles nouveautés ?

La prochaine version de l’interface maison de Huawei portera essentiellement sur des améliorations mineures, par rapport à la version précédente EMUI 10.

Le Docteur Wang Chenglu a évoqué l’arrivée d’EMUI 11 sur le réseau social chinois Weibo, en amorçant d’ailleurs sa date de lancement, prévue entre juillet et août 2020.

Capture du réseau social Weibo et de l’annonce d’EMUI 11 par le Docteur Wang Chenglu / Source : Huawei Central

L’année dernière, la firme chinoise avait dévoilé EMUI 10 lors de sa conférence dédiée aux développeurs au début du mois d’août. Elle devrait poursuivre cette tradition pour EMUI 11 et la dévoiler officiellement au début du mois d’août 2020, lors de l’édition 2020 de sa conférence.

En plus d’apporter quelques corrections, la nouvelle interface sera plus performante et offrira plus de stabilité sur les smartphones compatibles. On devrait également s’attendre à des améliorations au niveau de la sécurité et de la protection des données des utilisateurs.

EMUI 11 Bêta : les P40 et les Mate 40 pourront l’installer avant les autres

Les détenteurs d’un smartphone de la gamme P40 et des Mate 40 pourront installer la version bêta d’EMUI 11 avant les autres. Le programme bêta sera ouvert pour les autres utilisateurs disposant d’un modèle antérieur compatible courant septembre 2020.

La version finale et stable de la nouvelle interface de Huawei sera disponible durant l’automne 2020. Le constructeur n’a toutefois pas encore dévoilé la liste des smartphones qui y seront compatibles, mais l’on peut s’attendre à ce que les Mate 30 et les P30 le soient.

Bien qu’aucune date précise n’ait été communiquée par Huawei, il est fort probable que la prochaine version de l’interface en surcouche à Android soit dévoilée lors de la Huawei Developer Conference 2020. Il faudra alors patienter jusqu’au mois d’août avant de connaître toutes les nouveautés d’EMUI 11.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires