Huawei Mate 40 et Mate 40 Pro : la firme intégrerait le SoC Kirin 1000

Huawei continuerait de contourner les sanctions américaines en intégrant le SoC Kirin 1000 sur ses prochains Mate 40 et Mate 40 Pro.

Le leaker chinois Teme a dévoilé des informations, relayées par le média chinois MyDrivers, concernant les prochains Huawei Mate 40 et Mate 40 Pro. La firme chinoise continuerait de contourner les sanctions américaines, qui ont été prolongées jusqu’en mai 2021 par le gouvernement de Donald Trump.

Les deux smartphones intégreraient le dernier SoC Kirin 1000, dont la production permet d’éviter l’embargo des Etats-Unis empêchant toute entreprise du même pays de collaborer avec Huawei.

Ce processeur succède au Kirin 990 et apportera des performances plus puissantes sur les smartphones qui l’intégreront. La gravure de 5nm est faite par la société taïwanaise TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Company), ce qui permet au constructeur de smartphone de dévier les sanctions en vigueur.

Le SoC Kirin 1000 pour contourner l’embargo américain

Comme la source l’évoque, les sanctions imposées par les Etats-Unis ne concernent que les nouvelles commandes de processeurs. La firme chinoise aurait effectué sa commande de SoC Kirin 1000 peu avant la prolongation de ces sanctions.

le SoC Kirin 1000 de TSMC / Huawei Central

La firme aurait transmis sa commande “en urgence“, d’un montant de 700 millions de dollars, auprès de la société taïwanaise afin de pouvoir équiper ses deux prochains smartphones avant la mise en vigueur des sanctions. Huawei aurait donc assuré ses arrières pour pouvoir produire ses Mate 40 et Mate 40 Pro sans subir les conséquences des Etats-Unis, ce qui aurait pu lourdement impacter la production des appareils.

Pour garantir un respect total des restrictions imposées à la firme chinoise, TSMC devra toutefois renvoyer les SoC Kirin 1000 à Huawei avant septembre 2020.

Pour rappel, l’embargo des Etats-Unis empêche le constructeur chinois de collaborer avec toute entreprise américaine, notamment Qualcomm qui fournit les SoC Snapdragon pour de nombreux fabricants de l’industrie.

Les Mate 40 et Mate 40 Pro annoncés en septembre 2020

Si plusieurs informations sur les deux prochains smartphones de Huawei ont fuité, rien n’a officiellement été dévoilé. Il faudra patienter jusqu’à l’automne 2020, période durant laquelle la marque chinoise devrait annoncer ses nouveaux appareils, selon Huawei Central.

rendu du Huawei Mate 40 Pro / Huawei Central

Les deux modèles pourraient être dopés côté photo avec des modules imposants : la version standard aurait quatre capteurs et la version Pro en aurait huit, selon un brevet déposé par la marque.

La chaîne YouTube Multi Tech Media a réalisé une vidéo mettant en scène un concept du Mate 40 Pro, basé sur des rendus 3D. Le vidéaste a pensé à un écran OLED de 6,7 pouces avec un rafraîchissement de 114 Hz, avec à l’arrière un module de cinq capteurs photo.

Il s’agit bien évidemment d’un concept, mais il est tout à fait possible que le modèle Pro embarque une ou plusieurs des caractéristiques citées. Plus d’informations seront diffusées dans les prochaines semaines.

Concept du Huawei Mate 40 Pro en vidéo / Multi Tech Media, YouTube

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other