L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile

Mate 40 : Huawei l’équiperait de la charge rapide 66W

Huawei devrait augmenter la puissance de la charge rapide sur ses prochains Mate 40 et Mate 40 Pro pour la passer à 66W.

Les derniers modèles haut de gamme du constructeur chinois de smartphones disposent de la charge rapide de 40W. Mais selon Generation-NT, la firme pourrait augmenter la puissance de cette technologie sur ses prochains smartphones haut de gamme, les Mate 40 et Mate 40 Pro.

En effet, les deux prochains appareils pourraient bénéficier d’une charge rapide de 66W. Cette décision aurait été prise par Huawei afin que la marque ne se laisse pas dépasser par la concurrence qui propose déjà des chargeurs de 65W, dont Oppo et Realme avec leur Reno3 et X50 Pro respectivement.

De plus, le site MySmartPrice a repéré un chargeur Huawei de 66W qui vient d’obtenir la certification chinoise CCC. Cette certification permet de noter le respect des normes du produit, visant l’autorisation de sa commercialisation.

La rumeur semble alors se confirmer pour les futurs modèles de la marque chinoise.

Un chargeur rapide de 66W signé Huawei

La firme chinoise pourrait proposer une technologie de charge rapide plus puissante sur ses prochains modèles. Les premiers à en bénéficier seraient les Mate 40 et Mate 40 Pro, dont la sortie est prévue pas avant le mois d’octobre 2020.

Leur production a dû être retardée suite au durcissement de l’embargo américain empêchant toute entreprise américaine de collaborer avec Huawei. Ce dernier a pu toutefois s’approvisionner chez TSMC en puces Kirin pour équiper une partie de sa production. Le retard se posera pour les approvisionnements futurs, qui s’annoncent compliqués pour la firme, car Huawei n’a désormais plus le droit de collaborer avec TSMC.

Informations sur le chargeur rapide de 66W / Source : MySmartPrice

Revenons au chargeur de 66W. Comme le montre l’image ci-dessus, celui porte le numéro de série HW-110600C00 et est construit par deux entreprises pour Huawei : Dongguan Olympian Technology Company et Bo-seok Technology Company. On peut voir également que ce chargeur aura une configuration 11V / 6A.

Ce serait donc un bon en avant pour Huawei en termes de charge rapide pour smartphone, mais d’autres fabricants travaillent déjà sur des chargeurs allant jusqu’à 120W, comme Xiaomi. Toutefois, rien ne garantit actuellement que le chargeur 66W de Huawei ou le chargeur 120W de Xiaomi ne soient proposés sur des smartphones 2020.

Mais la certification CCC que vient d’obtenir le chargeur de Huawei suppose que celui-ci sera très prochainement proposé, voire disponible pour les Mate 40 et Mate 40 Pro d’ici quelques mois.

Fiche technique des Huawei Mate 40 et Mate 40 Pro

Quelques éléments du Mate 40 Pro ont déjà fuité sur le web, voici ce que l’on sait sur le prochain smartphone de Huawei.

ÉcranSuper AMOLED
6,54 pouces
120 Hz
RAM8 Go
Mémoire interne128 / 256 Go
Appareils photo108 Mpx, 20 Mpx, 48 Mpx, capteur ToF
Caméra frontaleDouble
32 Mpx + capteur ToF
OSAndroid 10, EMUI 11
ProcesseurSoC Kirin 1000 (HiSilicon)
Fiche technique partielle du Huawei Mate 40 Pro

Les dernières actualités sur les Mate 40 et Mate 40 Pro

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires