L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
mate-30-pro

Huawei Mate 40 : la production retardée à cause des sanctions américaines

Huawei retarde la production de ses Mate 40 en raison du durcissement de l’embargo américain.

Les smartphones Mate 40 et Mate 40 Pro voient leur production retardée. Huawei est en effet contraint de le faire à cause des nouvelles sanctions du gouvernement Trump qui compliquent les relations entre Huawei et ses fournisseurs.

Huawei et Honor seraient en train de se tourner vers des entreprises comme MediaTek ou Qualcomm, étant donné qu’ils ne peuvent plus utiliser les puces Kirin notamment du fondeur taïwanais TSMC. Celui-ci ne peut, en effet, plus accepter de nouvelles commandes de puces Huawei.

Le gouvernement américain a durci ses règles en mai concernant les exports, et interdit à toute entreprise étrangère qui utilise des technologies américaines de fournir Huawei, à moins d’avoir obtenu une licence. Ce qui explique l’impossibilité pour TSMC de fournir Huawei.

Huawei réorganise donc sa chaîne de production et cherche de nouveaux fournisseurs comme MediaTek ou Qualcomm.

> Voir aussi : Huawei : les sanctions imposées par les États-Unis prolongées jusqu’en mai 2021

Huawei retarde la production des Mate 40

Le Mate 40 et sa déclinaison Pro seront donc produits plus tard que prévu, selon le média japonais économique Nikkei. Les smartphones de Huawei pourraient alors être lancés quelques mois après leur annonce, alors qu’ils sont attendus pour le mois d’octobre 2020.

La marque chinoise a d’ailleurs demandé à certains fournisseurs de repousser la production des composants utilisés dans ses futurs appareils. Selon Nikkei, “Huawei Technologies a demandé à certains fournisseurs de retarder la production de son dernier smartphone phare alors que la société de technologie chinoise soupèse les perturbations potentielles de la chaîne d’approvisionnement suite à une escalade de la répression américaine”.

Nikkei indique également que Huawei a réduit ses commandes de composants de 20% pour les mois à venir. Le retard de production pourrait être alors d’un à deux mois alors que certaines pièces auraient dû commencer à être produites en juin.

Une conférence maintenue pour dévoiler le Mate 40 ?

En revanche la production du processeur Kirin 1000, produit par TSMC et qui équipera le Huawei Mate 40, ne serait pas touchée par les restrictions du gouvernement américain. Le retard de la production serait donc causé par les mesures prises par Huawei pour anticiper ses futurs approvisionnements.

Peut-être alors que la marque chinoise décidera de présenter ses smartphones en octobre mais de retarder leur sortie commerciale à plus tard, lorsque les modèles seront prêts.

Rendu vidéo du Mate 40 Pro

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires