L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile

Apple introduit CarKey, les clés de voiture numériques dans iOS 13.6

Apple vient de publier iOS 13.6 et, surprise, CarKey fait son apparition. Les clés de voiture numériques sont désormais disponibles pour tous les utilisateurs d’iPhone.

La marque à la pomme n’a pas attendu la sortie finale d’iOS 14 pour proposer à tous les utilisateurs d’iPhone sa solution CarKey, ses clés de voiture numériques.

Ce jeudi, Apple vient de publier la dernière version publique de son système d’exploitation pour iPhone, iOS 13.6, et a décidé d’introduire sa nouvelle solution de clés de voiture numériques sur ses iPhone et Apple Watch. Cette dernière avait été dévoilée lors de la WWDC 2020, le 22 juin dernier, lors de la présentation d’iOS 14, iPadOS 14 et watchOS 7.

CarKey devait initialement être publié lors de la sortie d’iOS 14, mais la firme de Cupertino a préféré mettre la solution à disposition des utilisateurs iPhone et Apple Watch plus tôt. Le lancement se fait en partenariat avec BMW.

Ses clés de voiture sur son smartphone

Lors de sa conférence dédiée aux développeurs, Apple a présenté sa nouvelle solution CarKey. Elle permet aux utilisateurs de pouvoir ajouter leurs clés de voiture sur leur iPhone ou Apple Watch et de pouvoir effectuer différentes actions très simplement depuis leur appareil. Pour cela, il suffit d’ajouter ses clés de voiture dans l’application native d’Apple : Wallet.

Quelques fonctionnalités présentes sur CarKey / Source : Apple

Mais plusieurs autres possibilités s’offrent aux utilisateurs disposant de ce nouveau service. Avec CarKey, il est possible de partager sa géolocalisation via iMessage, mais aussi de donner accès à son véhicule à plusieurs personnes de son entourage à distance. L’utilisateur demandant l’accès au véhicule reçoit alors une notification par message lui indiquant que la voiture est déverrouillée.

Une lancement sur iOS 13.6 en partenariat avec BMW

Dans la logique des choses, il était prévu que CarKey ne soit pas publié avant la sortie finale d’iOS 14. Les utilisateurs aurait ainsi découvert le nouveau service au même moment que Translate, l’App Library, les App Clips, le widgets et les autres grandes nouveautés d’iOS 14.

> Lire aussi : iOS 14 : le bêta publique est disponible

Pourtant, le fabricant d’iPhone a aujourd’hui mis en ligne la version 13.6 d’iOS et, surprise, CarKey fait son entrée. Le service est toutefois réservé à un nombre très limité d’utilisateurs pour le moment. Seuls les propriétaires d’un iPhone ayant le NFC et d’un véhicule BMW récent et compatible peuvent en profiter dès aujourd’hui.

Mais le service est amené à évoluer. Comme le rapportent nos confrères chez Génération NT, Apple prévoit de concevoir des clés de voitures numériques basées sur la technologie UWB (Ultra wideband) à travers sa puce Apple U1.

De nouveaux partenaires devraient s’ajouter à BMW sur CarKey. Un nombre plus important d’utilisateurs pourrait alors profiter de ce nouveau service de clé de voiture numérique signé Apple.

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires