L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile

L’eSIM d’Orange disponible en boutique pour ses nouveaux clients

Après avoir rendu l’eSIM disponible en ligne, Orange la rend désormais accessible à ses nouveaux clients en boutique.

L’eSIM continue sa démocratisation en France. Alors que de plus en plus de smartphones y sont compatibles, l’eSIM est désormais plus accessible aux clients de certains opérateurs français.

Orange a été le premier à la lancer en France, suivi de SFR puis Bouygues Télécom. Mais l’opérateur historique vient de rendre la carte SIM dématérialisée disponible en boutique pour tous ses nouveaux clients.

Depuis le 9 juillet dernier, ces nouveaux clients, lors de la souscription à un forfait de l’opérateur, ont ainsi le choix entre la carte SIM physique traditionnelle physique ou l’eSIM en boutique.

Obtenir l’eSIM en boutique Orange

Pour pouvoir opter pour la carte SIM dématérialisée chez Orange en boutique, plusieurs critères sont à remplir.

Vous devez tout d’abord avoir un smartphone compatible à cette technologie. Nous avons rassemblé les différents modèles compatibles à l’eSIM en fin d’article.

Ensuite, vous devez souscrire à une offre mobile de l’opérateur en boutique et être un nouveau client. L’opérateur propose un large choix de forfaits mobiles, dont les services inclus varient en fonction de leur prix. Tous les forfaits d’Orange ont un engagement de 12 mois ou 24 mois.

Les frais d’activation sont identiques à ceux d’une carte SIM classique, soit 10 euros.

Le service sera bientôt proposé en boutique en ligne et service client de l’opérateur. Cela inclut les clients Sosh, Mobicarte et Holiday. Ce sera toutefois réservé aux clients remplaçant leur carte SIM traditionnelle en une carte dématérialisée.

Les avantages de l’eSIM

L’eSIM offre de nombreux avantages aux utilisateurs de smartphones.

Premier avantage : il n’y a pas besoin d’insérer de carte SIM physique dans l’appareil. L’eSIM est directement incluse dans le smartphone.

Deuxième avantage, et pas des moindres : l’eSIM permet d’avoir deux forfaits différents sur un seul appareil. Cela peut s’avérer très utile pour les professionnels ayant une ligne pro et une ligne perso. Plutôt que d’avoir deux appareils, la carte SIM dématérialisée permet d’avoir deux numéros différents sur un seul smartphone.

Quels sont les smartphones compatibles à l’eSIM ?

Si quelques mois auparavant, la liste des smartphones compatibles à l’eSIM était très courte, elle s’étend de plus en plus aujourd’hui.

Voici les modèles de smartphones compatibles à la carte SIM dématérialisée :

  • iPhone Xs, Xs Max et Xr sous iOS 12.2 minimum.
  • iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max.
  • iPhone SE 2020.
  • Samsung Galaxy Fold.
  • Samsung Galaxy Z Flip.
  • Samsung Galaxy S20, S20+, S20 Ultra
  • Google Pixel 3, Pixel 3XL, Pixel 4, Pixel 4XL
  • Huawei P40 et P40 Pro
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires