L’eSIM est maintenant disponible chez SFR et arrivera bientôt chez Bouygues Télécom

Quelques temps après Orange, c'est au tour de SFR de proposer l'eSIM pour smartphones. Bouygues Télécom devrait la proposer très prochainement.

l'esim arrive chez sfr

L’eSIM, ou carte SIM dématérialisée, est désormais disponible sur certaines offres de SFR. Ce dernier suit son concurrent principal Orange et propose ce nouveau type de carte SIM encore peu démocratisé en France.

Annoncée en décembre dernier, son arrivée est maintenant officielle selon une information divulguée par iGen.

Plus rapide et plus pratique

L’opérateur au carré rouge, tout comme son concurrent Orange, propose cette option pour 10€, au même prix qu’une carte SIM classique physique chez l’opérateur.

Plus besoin de commander une carte SIM et d’attendre plusieurs jours ouvrés pour la recevoir, l’eSIM est activable sous 1 heure après la commande via un QR Code.

Deux forfaits sur un seul appareil

Parmi ses avantages, la carte SIM dématérialisée peut permettre aux utilisateurs de smartphones de bénéficier de 2 forfaits téléphone différents sur un même appareil. Mais pour le moment, seul Apple propose ce service depuis ses iPhone 2018 (XR et XS).

2020 l’année de l’eSIM ?

L’année 2020 réserve de grandes avancées pour le monde du mobile, notamment avec l’arrivée de la 5G avec plusieurs smartphones commercialisés déjà compatibles, comme le Huawei Mate 30 Pro et d’autres modèles de la marque, le Redmi K30 Pro de Xaiomi, ou encore le prochain Pixel 4a de Google.

Côté forfaits mobile, Orange a annoncé l’arrivée de son premier forfait 5G pour l’été 2020.

Pour l’arrivée de l’eSIM en France, c’est l’opérateur historique qui a lancé les hostilités en juin 2019, suivi quelques mois après de SFR.

Bouygues Télécom a également manifesté son intérêt pour l’eSIM et a annoncé l’arrivée de celle-ci dans ses offres pour le printemps 2020, sans communiquer de date précise pour le moment.

Il ne reste plus qu’à espérer que les consommateurs français l’adoptent.

> Plus d’informations sur le site de SFR

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other