L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
les nouveautés d'iOS 14 Bêta 3

iOS 14 bêta 3 : quelles sont les nouveautés ?

La troisième bêta d’iOS 14 vient de sortir. Parmi les nouveautés : de nouveaux widgets et de nouvelles interfaces.

Apple vient de publier la troisième bêta de sa nouvelle mise à jour iOS 14. Cette nouvelle bêta arrive deux semaines après la deuxième bêta.

Dans cette dernière version, on retrouve plusieurs nouveautés notables, comme de nouveaux widgets, de nouvelles interfaces, ainsi que quelques légères améliorations. Voici toutes les nouveautés d’iOS 14 bêta 3 en détail.

Des panneaux d’information pour l’édition de l’écran d’accueil

Avec l’apparition de nombreuses nouvelles fonctionnalités disponibles, Apple a décidé de développer différentes panneaux d’information. Ces derniers sont destinés à mieux guider les utilisateurs d’iPhone lors de la personnalisation de leur écran d’accueil.

Les panneaux d'information sur iOS 14 bêta 3
Les panneaux d’information sur iOS 14 bêta 3 / Source : iGen

Les détenteurs d’un iPhone peuvent maintenant configurer leur App Library (capture de gauche et du mileu), et découvrir les nouveaux widgets de manière plus intuitive (capture de droite).

Le nouveau widget Horloge

Première nouveauté que nous présentons : l’arrivée du widget Horloge. Comme pour les autres widgets, vous pouvez choisir entre plusieurs tailles d’affichage, donnant accès à différentes configurations.

Widget Horloge sur iOS 14 bêta 3
Le widget Horloge d’iOS 14 bêta 3 / Source : iGen

Le widget de petite taille permet de faire apparaître jusqu’à quatre horloges, donnant l’heure dans quatre villes du monde de votre choix. La version de grande taille affichera plus d’informations comme le nom des villes choisies ainsi que le décalage horaire avec la ville où vous vous situez, comme l’on peut voir sur la capture de gauche.

Vous pouvez modifier les villes sélectionnées dans les réglages du widget, comme le montre la capture de droite.

L’application Musique et son widget changent d’apparence

Autre changement apparu dans la Bêta 3 : la refonte de l’icône de l’application Musique. La marque à la pomme a en effet délaissé son logo sur fond blanc avec un dégradé bleu et rose pour le remplacer par un logo sur fond rose en dégradé.

Le nouveau logo de l'application Musique
Le nouveau logo de l’application Musique dans iOS 14 bêta 3 / Source : iGen

Le nouveau logo s’inspire de la version sous iOS 8, comme le rapportent nos confrères chez iGen.

Le nouveau widget de l'application Musique
Le nouveau widget de l’application Musique sur iOS 14 Bêta 3 / Source : iGen

Et qui dit refonte du logo dit refonte du widget ! Ce dernier prend les nouvelles couleurs de l’application pour un rendu plus esthétique et moins vide.

La bêta 3 d’iOS 14 apporte également une nouvelle fonctionnalité de partage pour les abonnés Apple Music. En plus de pouvoir partager un morceau ou une playlist dans sa story Facebook et Instagram, il est désormais possible de faire la même chose sur Snapchat.

La fonction partage dans la story Snapchat depuis Apple Music
La fonction partage dans la story Snapchat depuis Apple Music / Source : iGen

Disparition du 3D Touch sur les iPhone compatibles

L’un des plus gros changements reste la disparition de 3D Touch pour les iPhone compatibles (depuis l’iPhone 6S jusqu’aux iPhone XS et XS Max).

Nous ignorions s’il s’agissait d’un simple bug ou d’un oubli. Des internautes pensaient même que la firme de Cupertino comptait remplacer son 3D Touch par l’Haptic Touch, présent sur les derniers iPhone.

Mais en fouillant dans les notes de la version Bêta 3, il s’avère que le 3D Touch est tout simplement désactivé de manière temporaire. Il devrait faire son retour dans la prochaine bêta.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires