L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
freefortnite

Epic Games lance un tournoi contre Apple ce dimanche : FreeFortnite

La guerre entre Epic Games et Apple continue. L’éditeur du jeu vidéo Fortnite vient d’annoncer le lancement d’un tournoi contre Apple : FreeFortnite.

Nouvel épisode dans l’affaire Epic Games. Après avoir été supprimé de l’App Store et du Play Store il y a quelques jours car il avait contourné la commission des 30%, Epic Games a décidé de porter plainte contre Apple et Google. Mais le studio américain a préparé son coup puisqu’il a publié dans le même temps une vidéo pour dénoncer les commissions imposées sur le store d’Apple et a lancé le mouvement #FreeFortnite sur Twitter.

La bataille médiatique fait rage et on apprend maintenant qu’Epic Games ne s’arrête pas là car il lance un tournoi contre la marque à la pomme. Ce tournoi nommé “FreeFornite” à l’image du mouvement créé, se tiendra ce dimanche 23 août, et promet des cadeaux originaux ouvertement anti-Apple.

-> Voir également : Apple menace de couper tous les accès à Epic Games y compris celui de son moteur

Epic Games lance la coupe FreeFortnite contre Apple

“Rejoignez le combat et jouez à la Coupe #FreeFortnite le 23 août”

Epic Games

Le célèbre éditeur de Fortnite continue sur sa lancée avec ce tournoi inédit qui commencera ce dimanche 23 août. Avec le tournoi “FreeFortnite”, Epic a toujours pour objectif de dénoncer les pratiques d’Apple et sa commission imposée de 30% sur les achats intégrés au sein de la version iOS de Fortnite. Mais le studio américain aux millions d’utilisateurs souhaite également marquer son mécontentement face au bannissement de Fortnite sur l’App Store.

Concrètement, le tournoi durera 4 heures avec jusqu’à 12 parties en solo. Pour y participer, il faudra se rendre dans l’onglet “Compétition” du jeu. Mais ce n’est pas tout puisque ce tournoi propose de nombreux prix à gagner, pour le moins originaux.

casquette fortnite
Casquette à gagner , qui détourne l’ancien logo d’Apple – Source : Epic Games

“Participez pour tenter de gagner plus de prix que jamais auparavant, dont la nouvelle tenue Trognon grognon, une plateforme de jeu vidéo et un vêtement exclusif” indique Epic Games sur son site internet, bien décidé à continuer sa communication clairement anti-Apple. Voici d’autres prix proposés lors de ce tournoi pour les 1200 meilleurs joueurs (vous ne verrez bien entendu aucun produit de la Pomme) :

  • l’ordinateur Alienware Gaming Laptop
  • la tablette Samsung Galaxy Tab S7
  • le smartphone OnePlus 8 – 90 IPS sur un téléphone
  • la PlayStation 4 Pro
  • la Xbox One X
  • la Nintendo Switch

L’affaire n’est pas prête de s’arrêter là, et le ton est donné :

“Tous vos amis, des prix merveilleux et une pomme pourrie. Ceci est la Coupe #FreeFortnite” 

Epic Games
fortnite
Source : Epic Games
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
Read More

iPhone SE : Apple le lancerait le 15 avril

Apple a organisé une réunion en interne concernant l'annonce et la mise en vente de son prochain modèle : l'iPhone 9. Une sortie le 15 avril aurait été décidée.