L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Picture-in-Picture sur iOS 14

YouTube travaille sur le Picture-in-Picture d’iOS 14

YouTube prépare enfin l’arrivée du PIP sur son application sous iOS 14. Cette fonctionnalité offrira une meilleure expérience aux utilisateurs.

iOS 14 a été annoncé lors du WWDC 2020 le 22 juin dernier. Le nouveau système d’exploitation pour iPhone intègre de nombreuses nouveautés comme l’App Library, les widgets personnalisables sur l’écran d’accueil et l’application Translate.

Celle qui nous intéresse aujourd’hui est le mode Picture-in-Picture, qui permet aux utilisateurs de regarder une vidéo, un film ou une série dans un coin de leur écran tout en navigant sur leur smartphone. Le PIP est déjà disponible pour les utilisateurs de la version bêta sur de nombreuses applications de streaming vidéo (dont Netflix) mais pas encore sur l’app YouTube.

Le média 9to5Mac rapporte que YouTube travaille actuellement sur l’ajout du PIP nativement sur son application iOS.

Le PIP arrive enfin sur YouTube

Les utilisateurs d’iPhone pourront enfin profiter du mode Picture-in-Picture sur leur appareil. Ce mode est déjà disponible sur iPad depuis iOS 9, mais la marque à la pomme a attendu plusieurs années avant de l’intégrer sur ses iPhone.

Avec l’arrivée d’iOS 14, Apple permet aux nombreuses applications de contenus vidéo — comme Netflix et Prime Video — d’ajouter ce mode autorisant les utilisateurs à pouvoir faire d’autres tâches tout en continuant leur visionnage. Et si de nombreuses applications le proposent déjà dans la version bêta d’iOS 14, la plus grande partie d’entre elles n’est toujours pas concernée.

Mais cela risque de changer très bientôt puisque YouTube travaille en ce moment sur l’ajout de cette fonctionnalité pour ses utilisateurs iOS. L’application de Google teste actuellement le PIP sur un échantillon de propriétaires d’iPhone sur sa dernière mise à jour. Sur Twitter, plusieurs utilisateurs rapportent que le PIP ne fonctionne qu’avec certaines vidéos, cela devrait être corrigé à l’avenir.

Le Picture-in-Picture réservé aux abonnés YouTube Premium sur iPhone

Si le Picture-in-Picture se précise pour l’application iOS YouTube, il semblerait qu’il ne soit pas disponible pour tous les utilisateurs. En effet, 9to5Mac rapporte que Google a décidé de ne le rendre disponible que pour ses abonnés Premium. L’abonnement coûte 11,99 euros par mois et vous permet de regarder des vidéos sans publicité, d’accéder aux contenus YouTube Originals et de télécharger les vidéos. Ce serait une décision stratégique de la part de Google pour booster son abonnement Premium de YouTube .

Google n’a pas encore annoncé quand le PIP sera disponible à l’ensemble des utilisateurs, s’il décide de le rendre utilisable à l’ensemble des détenteurs d’iPhone. Vous pouvez tout de même obtenir le mode Picture-in-Picture si vous ne l’avez pas sur votre application ou si vous n’êtes pas un abonné Premium, en passant par la version Safari de YouTube.

La bonne nouvelle c’est qu’avec iOS 14, il est désormais possible de regarder des vidéos YouTube en 4K (2160p). C’est la première fois que la firme de Cupertino autorise l’ajout du VP9 codec de Google permettant l’intégration de la 4K.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires