L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
huawei-harmony-os

Huawei ne lancerait un smartphone sous Harmony OS que d’ici 2021

Un premier smartphone Huawei sans Android pourrait sortir d’ici la fin de l’année 2021.

Selon les informations du média PhonAndroid, l’équipementier chinois dément l’arrivée d’ici la fin de l’année d’un premier smartphone fonctionnant sous Harmony OS, son propre système d’exploitation.

Les smartphones de Huawei sont sous Android et cela malgré les sanctions des Etats-Unis, mais la marque pourrait bien commencer la transition vers son OS de fabrication maison dans le courant de l’année prochaine.

Rappelons que le géant chinois est privé de licence Android et des services de Google depuis le 17 août. Le président américain Donald Trump a en effet pris cette décision par décret pour interdire aux entreprises américaines de collaborer avec certaines entreprises chinoises comme Huawei et sa filiale Honor.

-> Lire également : Huawei perd sa licence Android et ne peut plus mettre à jour ses anciens smartphones

Mais sans cette licence, Huawei ne peut plus intégrer les services et applications Google dans ses smartphones et c’est pourquoi il avait alors développé ses Huawei Mobile Services mais aussi son système d’exploitation maison, Harmony OS. Pour le moment, cet OS dévoilé en août 2019 est réservé aux objets connectés signés Huawei mais il pourrait également faire son arrivée prochainement sur les ordinateurs, les tablettes et les montres connectées de la marque.

Pas de smartphones sous Harmony OS avant le courant de l’année prochaine

Mais selon le Global Times, il n’y aurait pas que les PC de concernés par Harmony OS, puisque Huawei prévoirait également de lancer en Chine un premier smartphone sous ce système d’exploitation, d’ici la fin de l’année 2020. Pourtant, le PDG de la division mobile de Huawei a démenti ces informations. C’est en tout cas ce qu’a affirmé le site chinois IT Home.

L’équipementier chinois n’aurait donc pas pour ambition de lancer un smartphone sous Harmony OS d’ici la fin de l’année, en revanche cela pourrait être le cas dans le courant de l’année 2021.

A l’heure où Huawei connaît des difficultés en raison de l’embargo américain et d’un marché des smartphones en constante baisse, le groupe chinois aurait tout intérêt à lancer au plus vite un téléphone portable fonctionnant sous son propre OS et non pas sous Android, l’OS développé par Google. En effet la période du deuxième trimestre de l’année 2020 a été difficile pour Huawei, qui a dû subir comme chez les autres fabricants, les effets de la pandémie du coronavirus en plus de ses propres problèmes.

-> Sur ce sujet : Le marché mondial de smartphones s’est effondré au deuxième trimestre 2020

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires