L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Surface Duo

Samsung travaillerait sur un autre smartphone avec écran pliable : le Galaxy Z Fold S

Un smartphone pliable similaire au Surface Duo de Microsoft serait en préparation chez Samsung.

Alors qu’il vient de révéler son Galaxy Z Fold 2 aux côtés des Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra lors de sa conférence Unpacked au mois d’août, le constructeur asiatique voudrait s’imposer sur le marché des téléphones équipés d’écrans pliables. Et cela même si pour le moment, les pliables ne rencontrent pas un énorme succès auprès du public.

Le géant sud-coréen n’en finit pas d’innover dans le marché du mobile. Après un premier Galaxy Fold sorti en 2019, puis le Galaxy Z Flip et sa version 5G lancés cette année, et enfin le tout nouveau Galaxy Z Fold 2 arrivé ce mois-ci, Samsung continue d’étoffer sa gamme de smartphones pliables et serait déjà en train de travailler sur un nouveau modèle avec cette technologie particulière.

Celui-ci porterait le nom de “Galaxy Z Fold S”. Sa particularité ? Il pourrait se plier vers l’intérieur et vers l’extérieur.

Le Galaxy Z Fold S avec un seul écran pliable ?

De nombreuses rumeurs évoquent un successeur pour la gamme des pliables de Samsung. Ce nouveau modèle pourrait d’ailleurs être proposé à un prix légèrement plus accessible que ses smartphones actuellement sur le marché.

Selon les dernières informations en provenance du leaker Fold Universe, le Galaxy Z Fold S aurait une charnière à 360 degrés et celle-ci pourrait en fait permettre à l’appareil de se replier vers l’intérieur mais également vers l’extérieur.

Le Z Fold S est d’ailleurs comparé au Surface Duo de Microsoft en termes de fonctionnement, mais en revanche le smartphone-tablette de Microsoft possède deux écrans distincts alors que le pliable en préparation chez Samsung n’aurait qu’un seul et même écran.

-> Sur ce sujet : Surface Duo : une sortie le 10 septembre pour 1 399 dollars

Une sortie l’année prochaine ?

Enfin le Galaxy Z Fold S pourrait être proposé à un tarif aux alentours des 2000 euros. C’est généralement le prix des modèles pliables, qui dépassent la plupart du temps d’ailleurs ce prix à leur lancement. Le prochain pliable du fabricant sud-coréen pourrait alors faire son arrivée dans le courant de l’année 2021.

Avec tous les pliables actuels et les futurs projets de Samsung dans ce domaine, peut-être que ces smartphones tendront à se démocratiser et pourront devenir plus abordables d’ici quelque temps ?

-> Voir aussi :

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires