L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
keynote

Keynote d’Apple : à quoi faut-il s’attendre ?

L’événement d’Apple aura lieu demain, le mardi 15 septembre. Quels produits seront annoncés ?

C’est officiel, Apple a officialisé la date de sa Keynote qui aura lieu ce mardi 15 septembre à 19 heures (heure française) et de nombreux produits seraient au programme. Demain, la firme de Tim Cook devrait notamment présenter l’iPad Air et l’Apple Watch Series 6. D’autres nouveautés produits et des annonces logicielles sont également attendues.

En revanche la nouvelle gamme d’iPhone 12 ne pourrait être annoncée que le mois prochain, en octobre, lors d’un événement spécial dédié uniquement aux smartphones.

Les annonces de la Keynote

L’iPad Air 4

iPad
iPad actuel – Source : Apple

Un nouvel iPad Air pourrait bien être révélé. Ce nouveau modèle qui fera suite à l’iPad Air 3 sorti en mars 2019, serait un mélange entre l’iPad classique et l’iPad Pro. On peut s’attendre à un iPad Air 4 orienté milieu de gamme et doté d’une puce dernière génération A14.

Son design n’aurait pas de bordure imposante ni de bouton Home. Touch ID serait donc déplacé sur le bouton d’alimentation. On retrouverait également un écran Retina de 10,8 ou de 11 pouces ainsi qu’un port USB-C et 4 haut-parleurs stéréo.

L’Apple Watch Series 6

Apple Watch Series 5
Apple Watch Series 5 – Source : Apple

La marque à la pomme prévoit aussi de dévoiler une nouvelle montre connectée, l’Apple Watch Series 6. Son design sera similaire à la précédente mais elle aura de nouvelles fonctionnalités comme un oxymètre (un capteur pouvant mesurer la quantité d’oxygène dans le sang), mais encore la détection des crises de panique ou des hauts niveaux de stress via des capteurs embarqués. La Series 6 bénéficierait aussi de la technologie Haptic Touch (en remplacement de 3D Touch) qui devrait baisser la consommation énergétique de la montre.

Une montre connectée plus accessible, l’Apple Watch SE, pourrait également faire son arrivée lors de cette Keynote. Elle serait proposée en deux versions : avec un cadran de 40 ou de 44 mm. Cette montre reprendrait la Series 4 mais sans la fonction Always on display ni l’électrocardiogramme.

Les AirTags

AirTags
AirTags – Source : MacRumors

Les petits trackers d’Apple feraient également leur apparition lors de la conférence de ce mardi 15 septembre. Ces AirTags pourront s’accrocher à des objets comme un porte-clé, un portefeuille, une valise ou un sac par exemple. Grâce à l’application Localiser qui fonctionnera via le Bluetooth, il sera possible de localiser et de retrouver ces objets. Le système de localisation indiquerait la position de l’objet égaré en temps réel et non sa dernière position.

L’AirPods Studio

AirPods Studio
AirPods Studio – Source : Martin Hajek

Le casque audio d’Apple pourrait bien être de la partie et serait d’ailleurs déjà entré en production. L’AirPods Studio pourrait reconnaître automatiquement l’oreille droite ou gauche de son utilisateur pour adapter le signal audio. Il serait également capable de savoir si le casque est positionné sur les oreilles ou au niveau du cou, pour couper ou lancer la musique automatiquement.

Il faudra s’attendre à d’autres fonctionnalités comme la réduction du bruit, le mode Transparence, le contrôle tactile, et Siri. Deux déclinaisons pourraient voir le jour : une version haut de gamme et une version plus “confort” dédié au sport.

L’AirPower

AirPower
AirPower – Source : concept par Jon Prosser

Le tapis de charge sans fil d’Apple capable de charger un iPhone, une Apple Watch et un étui d’AirPods à la fois, pourrait faire partie des produits annoncés demain lors de la conférence de la marque.

Le HomePod Mini

HomePod
HomePod – Source : Apple

Enfin la firme de Tim Cook pourrait présenter une nouvelle enceinte connectée, le HomePod Mini. Celui-ci pourrait être plus compact que le modèle actuel et vendu à un prix plus abordable. On retrouverait quasiment le même design que le HomePod et des fonctions similaires également.

L’iPhone 12 ?

iPhone 12
iPhone 12 – Source : everythingapplepro

L’iPhone 12 sera-t-il le grand absent de la Keynote ? Pour l’instant, nous ne savons pas si Apple présentera sa future gamme d’iPhone ce mardi 15 septembre. Certaines informations affirment qu’il ne sera présenté que le mois prochain lors d’un événement dédié.

Pour rappel, quatre modèles devraient être lancés par Apple, dont voici leurs caractéristiques principales connues à ce jour :

iPhone 12 MiniiPhone 12iPhone 12 ProiPhone 12 Pro Max
5,4 pouces
Ecran OLED
Double capteur photo arrière
SoC A14
Modem 5G
iOS 14
6,1 pouces
Ecran OLED
Double capteur photo arrière
SoC A14
Modem 5G
iOS 14
6,1 pouces
Ecran OLED 120 Hz
Triple capteur photo arrière
Scanner LIDAR
SoC A14
Modem 5G plus performant
iOS 14
6,7 pouces
Ecran OLED 120 Hz
Triple capteur photo arrière
Scanner LIDAR
SoC A14
Modem 5G plus performant
iOS 14
Caractéristiques principales attendues sur la gamme iPhone 12

Suivre la conférence Apple

Nous suivrons cette conférence pour vous informer en live des nouveautés Apple. Alors nous vous donnons rendez-vous demain à 19h sur ActuSmartphone !

Pour information, la conférence de la firme de Cupertino pourrait durer au moins deux heures.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires