L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
huawei mate X2

Huawei Mate X2 : de nouveaux rendus du smartphone pliable

Le prochain pliable de Huawei, le Mate X2, se précise dans de nouveaux rendus.

Malgré la période difficile qu’elle traverse, la firme chinoise prépare son prochain modèle pliable, le Mate X2. Ce dernier sera le troisième modèle pliable de la marque et succèdera au Mate Xs, sorti en février dernier, et au Mate X.

Après le succès de son premier pliable, qui s’était écoulé à plus de 200 000 exemplaires en Chine au mois de janvier 2020 (deux mois après sa sortie), le constructeur chinois veut poursuivre sur sa lancée et continuer à proposer des smartphones pliables de haute qualité.

Cette semaine, un premier rendu officiel a été dévoilé par Let’s Go Digital mettant en exergue le prochain Mate X2. Les visuels proviennent de documents déposés à l’OMPI (Organisation mondiale de la propriété intellectuelle) chinoise, et se montrent très prometteurs.

L’écran se replie vers l’intérieur et un stylet fait son apparition

Les Mate X et Mate Xs ont su dès leur entrée sur le marché se démarquer du pliable de leur concurrent Samsung, le Galaxy Fold. En effet, ces derniers se replient vers l’extérieur, contrairement au sud-coréen qui se replie vers l’intérieur. Mais ce mécanisme implique des risques d’endommagement de l’écran plus importants. Les pliants de la marque chinoise se montrent tout de même plus robustes que les autres pliables du marché, comme le Fold et le Galaxy Z Flip de Samsung ou le Razr de Motorola.

huawei mate X2 rendus
Rendus officiels du Huawei Mate X2 / Source : Huawei, Let’s Go Digital

Pour son Mate X2, Huawei semble avoir apporté de nombreux changements. Le smartphone se plierait cette fois-ci vers l’intérieur, comme les modèles Samsung, et surtout à l’image du dernier Galaxy Z Fold 2. C’est d’ailleurs suite à l’annonce de ce dernier que le constructeur chinois a décidé de révéler plus de détails sur son prochain pliable.

L’autre grand changement que l’on aperçoit avec ces rendus est l’arrivée d’un stylet utilisable sur la dalle pliable du Mate X2. Un avantage face au dernier Fold pliable de Samsung qui ne dispose pas de stylet.

Autre rendu du Huawei Mate X2 / Source : Huawei, Let’s Go Digital

Le seul paramètre qui ne joue pas en faveur du Mate X2 est l’absence d’un vrai écran externe pour consulter les notifications. A la place, Huawei intègrera une longue dalle sur le côté gauche de la face avant renfermant les capteurs photo et derrière laquelle se range le stylet.

Huawei devrait officiellement dévoiler son smartphone en fin d’année, malgré les sanctions des Etats-Unis l’empêchant de créer ses propres puces et de collaborer avec les entreprises américaines. Les smartphones sortis dans l’année sont tous équipés des Huawei Mobile Services, en guise de remplacement aux services de Google.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires