L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
orange 5G

5G : Orange proposera des forfaits plus chers

La 5G arrive bientôt en France et Orange a annoncé une augmentation des prix de ses forfaits compatibles avec la nouvelle technologie.

La nouvelle technologie de télécommunications approche dans l’Hexagone, et les opérateurs peaufinent leurs offres pour les lancer dès sa commercialisation. Aux dernières nouvelles, celle-ci est prévue pour la fin d’année (courant novembre-décembre). Toutefois, seules les grandes agglomérations et certains quartiers en bénéficieront en priorité. La commercialisation fera suite aux enchères pour l’attribution des antennes 5G, qui se tiendront le 29 septembre, comme l’a annoncé Les Échos en début de mois.

Mais les tarifs des offres 5G pourraient être différents des offres 4G que l’on connaît bien. Si Bouygues Télécom propose déjà des forfaits compatibles 5G dans sa gamme Sensation sans avoir touché au prix (pour le moment), la tendance pourrait être différente chez Orange.

Son PDG Stéphane Richard s’est exprimé à ce sujet lors d’un entretien avec France TV Info. La patron a avancé qu’une légère augmentation de prix s’appliquera certainement à ses offres compatibles avec la 5G.

Les forfaits 5G Orange plus chers que les forfaits 4G

Interviewé ce jeudi 17 septembre sur le plateau de France Info, le patron de l’opérateur historique a donné son avis sur la 5G et dévoilé quelques détails sur ses prochaines offres compatibles.

Sans grande surprise, Stéphane Richard évoque l’éventualité d’une légère augmentation de tarifs pour ses futurs forfaits.

Les abonnements eux-mêmes vont être conçus de façon différente, car il y aura une quantité de données disponibles dans l’offre beaucoup plus grande.

Stéphane Richard sur le plateau de France Info

Il justifie cette augmentation en avançant que la 5G offrira “un confort d’utilisation exceptionnel […] en mobilité”. Les offres d’Orange contiendront également plus de services selon ses propos, avec notamment une enveloppe data plus importante.

Peut-être qu’on donnera beaucoup plus pour un petit peu plus.

Stéphane Richard

Il a tout de même réfuté l’idée que cette augmentation de prix ne représente aucun intérêt financier pour l’entreprise. Il avance également qu’Orange travaille actuellement pour proposer les premières offres 5G dans les grandes villes avant Noël.

Pour Stéphane Richard, la 5G ne représente aucun risque sanitaire

Le PDG d’Orange a profité de cet entretien pour rassurer les consommateurs de smartphones concernant les risques liés à l’exposition des ondes 5G. Le journaliste évoque l’augmentation drastique des débits, et donc le risque lié à cette surexposition sur les individus. Stéphane Richard répond en affirmant que “plus de 20 000 études ont été faites sur les ondes électromagnétiques en 20 ans et aucune n’a pointé de risque.

Il poursuit en avançant que la nouvelle technologie de télécommunications a tout son intérêt dans le quotidien des français, et qu’elle s’avère primordiale. Selon lui, d’ici 18 à 24 mois, le réseau 4G connaîtra une saturation dans les grandes villes. Cette dernière entraînera de nombreuses perturbations sur l’utilisation du smartphone, d’où l’utilité majeure de la 5G pour lui.

Retrouvez l’interview complète du 17 septembre

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires