L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy z fold 2 magsafe apple

iPhone 12 : le chargeur MagSafe est compatible avec le Galaxy Z Fold 2 et le Pixel 5

Le nouveau tapis de charge MagSafe de l’iPhone 12 se montre compatible avec plusieurs smartphones Android contenant des aimants.

Il semblerait qu’Apple ait involontairement conçu un produit compatible avec des smartphones Android premium. Son nouveau tapis de charge magnétique MagSafe, élaboré pour l’iPhone 12, fonctionne avec le Galaxy Z Fold 2 de Samsung ainsi que le Pixel 5 de Google. La découverte a été faite par Android Police cette semaine.

Le tapis de charge MagSafe est ni plus ni moins qu’un chargeur Qi de 15W à l’intérieur duquel Apple a intégré des aimants encerclant la bobine. Cela permet de charger l’iPhone 12 dans une position bien précise et d’épouser parfaitement la coque arrière de l’appareil.

MagSafe fonctionne aussi sur le Pixel 5 et le Galaxy Z Fold 2

Mais avec la technologie employée, MagSafe est capable de s’attacher à tout type de surface magnétique, y compris d’autres smartphones intégrant des aimants. Et il y en a maintenant plusieurs sur le marché. En effet, le Galaxy Z Fold 2 et le Pixel 5 intègrent tous deux des aimants, mais pour des raisons différentes de l’iPhone 12. Les nouveaux appareils d’Apple ne sont pas les premiers smartphones du marché à intégrer des aimants, mais ils sont les premiers à exploiter la recharge magnétique. Bon nombre de modèles sur le marché en intègrent déjà, mais sur des composants différents : vibreur, haut-parleur etc.

Le plupart du temps, les utilisateurs ignorent la présence de ces aimants, et ils sont pourtant très communs. La youtubeuse Physics Girl a fait une vidéo avec MKBHD pour illustrer la présence massive des aimants sur les smartphones récents. Pour cela, ils utilisent du papier magnétique, permettant de rendre le champ magnétique visible.

Galaxy Z Fold 2 avec MagSafe
Le Galaxy Z Fold 2 avec MagSafe d’Apple / Source : Android Police

Et en testant sur le Galaxy Z Fold 2 de Samsung, Android Police s’est aperçu que le tapis MagSafe s’attachait parfaitement au modèle. Cette adhésion est rendue possible grâce aux aimants intégrés dans la charnière ainsi que sur les côtés de l’appareil. Le dernier pliable de Samsung peut ainsi se recharger avec le tapis de la marque à la pomme. Mais ce n’est pas le seul puisque le tapis MagSafe peut aussi s’accrocher sur le dernier smartphone de Google, le Pixel 5. Sur celui-ci, la connexion magnétique est moins importante que sur le pliable de Samsung.

La source tient à insister sur le fait que la position des aimants sur le Z Fold 2 se montre parfaitement adaptée au tapis de charge d’Apple, qui permet un contact adéquat juste au-dessus de la bobine Qi. Une collaboration involontaire qui fait bien rire les internautes !

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires