L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone-12

iPhone 12 : Apple mettra en avant ses anciens modèles en cas de pénurie

Apple a déjà trouvé une solution si ses stocks d’iPhone viennent à être épuisés : miser sur ses anciens modèles.

Le 23 octobre, Apple commercialisait ses iPhone 12 et 12 Pro, et le 13 novembre, les deux autres modèles de la gammes, les iPhone 12 mini et 12 Pro Max le seront. Mais la marque à la pomme rencontre de grandes difficultés à vendre ses nouveaux smartphones. Non pas parce que la demande est faible (bien au contraire), mais en raison d’une production très limitée en raison de la crise sanitaire.

-> Les iPhone 12 et 12 Pro rencontrent déjà un grand succès

En effet, les usines de production en Chine, telles que Foxconn, ont été et sont toujours lourdement impactées par la pandémie de la Covid-19. L’impact est tel qu’Apple a dû prévoir une solution en cas de pénurie d’iPhone 12, et le fabricant en a trouvé une temporaire.

Les iPhone 11, SE (2020) et XR pour palier à la rupture de stock des iPhone 12

Selon les médias Nikkei et Gizchina, les iPhone 12 pourraient être en rupture de stock pendant les vacances de fin d’année. Cette pénurie est essentiellement due au fort ralentissement de la fabrication des puces. Et la firme de Cupertino s’y serait préparée en décidant de mettre en avant ses iPhone précédents – l’iPhone SE sorti cette année, les iPhone 11 sortis l’an dernier et l’iPhone XR sorti en 2019 et toujours vendu par la marque – si les stocks de ses nouveaux iPhone s’épuisent d’ici quelques semaines.

iphone12
Les iPhone 12 et 12 mini / Source : Apple

Les sources rapportent qu’Apple aurait commandé 20 millions d’unités de ces anciens iPhone auprès de ses fournisseurs. Ces 20 millions d’unités correspondent à un quart des unités prévues d’ici la fin d’année pour les iPhone 12 (entre 75 et 80 millions de modèles prévus). Néanmoins, ces nouvelles unités seront toutes commercialisées sans l’adaptateur secteur, tout comme les iPhone 12. Cela reprend la nouvelle politique environnementale du fabricant californien.

Gizchina souligne également que ces anciens iPhone rencontrent toujours un grand succès. Succès qui peut être encouragé par la baisse des tarifs depuis la sortie des nouveaux iPhone, notamment l’iPhone XR qui passe à 589€, sans oublier l’iPhone SE 2020, encore plus abordable, à 489 euros.

iphone se 2020
L’iPhone SE de 2020 / Source : Apple

Apple relancerait alors la production de ses iPhone 11 Pro et 11 Pro Max, qui avait été arrêtée en raison de la sortie de leurs successeurs, les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max.

Pendant ce temps, les délais de livraison ne cessent de rallonger. Mais vous pouvez toujours obtenir les iPhone 12 sur le site d’Apple, chez les opérateurs et chez de nombreux revendeurs.

-> iPhone 12 : comparatif des prix seul et avec forfait

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires