L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy-s21-voice

Le Galaxy S21 Ultra sera compatible avec le S-Pen, mais il faudra l’acheter séparément

Les prochains Galaxy S21 seront compatibles avec le S-Pen, mais son utilisation sera bien différente des Galaxy Note et surtout : il ne sera pas inclus !

Les informations concernant la prochaine gamme de smartphones Galaxy – les Galaxy S21 – se précisent. Le leaker réputé Ice Universe a annoncé ce jeudi 12 novembre que le modèle le plus haut de gamme de la série, le Galaxy S21 Ultra, sera bel et bien compatible avec le S-Pen.

Mais comme l’avancent nos confrères chez Phonandroid, le fameux S-Pen ne fonctionnera pas du tout de la même manière que sur les Galaxy Note.

Le S-Pen oui, mais pas comme sur les Galaxy Note

L’un des premiers facteurs qui soulignent cette différence est l’absence d’un port de rangement du S-Pen sur le prochain Galaxy S21 Ultra. Il sera donc impossible de ranger le stylet lorsqu’un utilisateur s’en sert, à moins que Samsung ne propose des coques de protection intégrant un port de rangement pour le S-Pen.

galaxy-s21-onleaks
Le rendu photo du Galaxy S21 par OnLeaks

L’intégration du S-Pen sur des modèles autre que les Galaxy Note permet à Samsung de proposer son stylet à plus de consommateurs, tout en apportant de nouvelles fonctions et gestuelles à ses smartphones Galaxy. En faisant ainsi, la firme sud-coréenne espère booster ses ventes de smartphones haut de gamme, qui se montrent plutôt décevantes face à ses ventes d’appareils milieu de gamme qui, elles, sont au beau fixe.

Comme le rapporte Phonandroid, les coûts de production des Galaxy S21 seraient similaires à ceux des derniers smartphones haut de gamme commercialisés par la marque. Ce qui permet à cette dernière de proposer des nouveautés à moindre coût.

Les usages du S-Pen sur le Galaxy S21 Ultra devraient toutefois être bien différents que sur les Galaxy Note, leur écran étant plus petits. Mais Samsung semble opter pour une stratégie de rapprochement au niveau de ses gammes de smartphones, en rendant ses Galaxy Ultra plus proches des Galaxy Note.

Galaxy S21 : ce que l’on sait

Le mystère plane encore sur de nombreuses informations. Mais il ne faudra patienter que deux mois avant que Samsung dévoile ses nouveaux Galaxy S21. La date d’annonce est prévue le 14 janvier 2021, et ils seront disponibles dès le 29 janvier, soit deux semaines après.

Selon Jon Prosser, ils seront disponibles en 6 coloris : noir, blanc, gris, violet, argent, et rose. Il y aura trois déclinaisons : S21, S21+ et S21 Ultra, et leur fabricant pourrait fournir les Galaxy Buds Beyond pour les consommateurs ayant précommandé l’un des modèles. Les écouteurs ne seront pas de la partie, ni l’adaptateur secteur. Samsung suivrait donc le pas pris par Apple avec ses iPhone 12, bien que le sud-coréen se soit moqué de la décision de la marque à la pomme il y a un mois.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires