L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
google task mate

Task Mate : Google lance une application qui peut rémunérer les utilisateurs

Le géant de la tech teste en ce moment une nouvelle app en Inde baptisée Task Mate. Elle rémunère les utilisateurs en échange de plusieurs tâches effectuées.

Google se lance dans le crowdsourcing en lançant une bêta fermée de sa nouvelle application Task Mate. La firme de Mountain View concentre sa phase de test sur le territoire indien uniquement, pour le moment.

Comme le rapporte 9to5Google, média spécialisé dans les news sur le géant de la tech, cette application a pour vocation de rémunérer les utilisateurs, en échange de diverses tâches effectuées. Parmi ces tâches, on retrouve :

  • Prendre en photo la devanture d’un magasin, restaurant, ou autre…
  • Retranscrire des textes
  • Enregistrer des phrases à l’oral
  • Consulter les détails d’un magasin
  • Traduire certaines phrases de l’anglais vers sa langue d’origine
task mate google app
L’application Task Mate de Google sur Android / Source : 9to5Google

Comme l’avance Google dans la description de l’app sur le Play Store, les tâches sont publiées par des entreprises du monde entier. Et pour chaque tâche réalisée, l’utilisateur se verra rémunéré par Google. Une fois les 10 dollars franchis, il pourra transférer cette somme sur son compte bancaire.

Task Mate est une application bêta de Google qui donne accès à une variété de tâches simples, publiées par des entreprises du monde entier. Par exemple, prenez une photo d’un restaurant à proximité, répondez aux questions du sondage sur vos préférences ou aidez à traduire des phrases de l’anglais vers votre langue locale. Vous pouvez participer à des tâches qui vous intéressent, ou choisir d’ignorer des tâches.

Google à propos de Task Mate

Sortie de l’application Task Mate

Pour l’heure, on ignore si l’application verra le jour à grande échelle. Elle est en effet disponible uniquement en bêta fermée en Inde, où un échantillon d’utilisateurs a été sélectionné pour expérimenter la nouvelle application.

Google suit donc le même cours que Facebook, qui rémunère les utilisateurs ayant autorisé l’app à regarder ce qu’il se passe sur leur écran pour améliorer ses services, comme le rapportent nos confrères au Journal du Geek.

Il existe aussi Google Opinion Rewards, un autre programme permettant aux utilisateurs de gagner de l’argent en répondant à des enquêtes et en donnant leur avis. Mais la politique semble avoir changé : avant, les utilisateurs gagnaient de l’argent via leur compte PayPal. Désormais, ils reçoivent des crédits sur le Play Store, sous forme de bons d’achats ou de cartes cadeaux.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires