L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
samsung-ecran-enroulable

Samsung prépare à son tour un smartphone à écran enroulable

Comme d’autres fabricants, Samsung planche sur un smartphone avec un écran enroulable. Voici à quoi il pourrait ressembler.

Let’s Go Digital et Concept Creator ont réalisé des rendus photo et vidéo du modèle à écran enroulable du sud-coréen en préparation.

Le média néerlandais Let’s Go Digital a pu récupérer certaines informations sur ce smartphone à partir de différentes fuites. Cela leur a permis de réaliser des rendus en collaboration avec Jermaine Smit aka Concept Creator, pour voir à quoi ressemblera le premier modèle de ce genre, signé Samsung.

Comme l’indique le média, le vice-président de Samsung Lee Jae-yong a été vu récemment tenant un smartphone inconnu et qui semblait “rétractable”. Et il pourrait en fait s’agir du prototype que Let’s Go Digital a réalisé dans ses rendus.

smartphone écran enroulable
Source : Let’s Go Digital

Les marques LG, Oppo et TCL ont dévoilé des smartphones à écran enroulable, et c’est maintenant au tour de Samsung de se lancer dans le concept. Déjà l’année dernière, le fabricant avait déposé un brevet, et il serait en effet en train de préparer un terminal de ce type. D’ailleurs en début d’année lors du CES 2020, il avait présenté au public un téléphone des plus originaux.

Un smartphone qui s’étend en format tablette

Le géant de Corée du Sud continue d’innover et souhaite proposer toujours plus de nouveautés à ses clients. Samsung fait déjà dans les smartphones pliables, comme ses gammes Galaxy Z Flip et Galaxy Fold avec plusieurs modèles dans ces deux gammes. Mais il ne compte pas s’arrêter là et se met maintenant dans un concept de smartphone différent et qui ne manque pas d’originalité : les téléphones à écran enroulable.

smartphone écran enroulable
Source : Let’s Go Digital

Il s’agirait plus exactement d’un smartphone capable de s’étirer sur les côtés pour pouvoir se dérouler dans son intégralité et ainsi obtenir un grand écran à la façon d’une tablette. Le téléphone passerait alors d’une diagonale de 6 pouces à une diagonale de 8 pouces. Il serait doté d’une triple caméra au dos et d’après le média, et Samsung pourrait le lancer en 2021.

Le concept en vidéo

Voici le rendu du smartphone à écran enroulable de Samsung, réalisé par Let’s Go Digital avec Concept Creator. Ils l’ont d’ailleurs baptisé “Samsung Galaxy Z Roll”.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires