L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy-note-20-gris

Samsung abandonnerait bien sa série Galaxy Note dès 2021

Fini le Galaxy Note ? Samsung a décidé de faire l’impasse sur ses célèbres smartphones en raison d’une importante baisse de la demande en cette période de crise sanitaire.

Décidément le Galaxy Note fait beaucoup parler de lui ces derniers temps. Alors qu’une récente rumeur prévoyait qu’il y aurait une nouvelle série l’année prochaine, cette information vient d’être démentie.

En effet d’après un nouveau rapport du journal Reuters, Samsung pourrait bel et bien interrompre ses smartphones haut de gamme, les Galaxy Note.

L’abandon de la gamme Galaxy Note se confirme

Les Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra
Les Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra

Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de la fin des Galaxy Note. Et la rumeur qui dure depuis plusieurs mois vient d’être confirmée dans un nouveau rapport de Reuters ce mardi 1er décembre.

Le Galaxy Note, un mix entre un téléphone et une tablette, a fait son succès depuis son arrivée en 2011 grâce à son grand écran et son stylet S Pen pour la prise de notes. Avec la série Galaxy S, le Galaxy Note fait partie des deux séries du segment au haut de gamme de Samsung.

-> Galaxy S21+ : de nouveaux rendus précisent le design

Une forte baisse de la demande

Mais les “phablettes” de Samsung ont enregistré une forte baisse à cause de la pandémie de coronavirus, et c’est ce qui expliquerait la décision du fabricant sud-coréen d’abandonner sa gamme.

-> Sur ce sujet : Galaxy Note 20 : des ventes aussi décevantes que le Galaxy S20

Les modèles du segment haut de gamme ne plaisent plus aux consommateurs. Pour rappel, le dernier Galaxy Note 20 a été lancé cette année au tarif de 999 dollars aux Etats-Unis. Même chose pour le Galaxy S20. Et d’après l’analyste Tom Kang chez Counterpoint, les ventes de la série Note devraient chuter de 8 millions cette année, et les ventes de la série S devraient chuter de 5 millions.

A l’heure actuelle, la marque n’a donc pas l’intention de développer de nouvelle version du Galaxy Note pour l’année 2021, indique Reuters qui s’appuie sur les informations de trois sources qui refusent d’être nommées.

Les efforts se concentrent sur les pliables

Galaxy Z Fold 2
Le Galaxy Z Fold 2

A la place d’une série Galaxy Note, le Galaxy S21 Ultra sera équipé d’un stylet (l’élément phare sur le Note), tandis que la prochaine version du smartphone pliable de Samsung – le Galaxy Z Fold 3 – sera compatible avec un stylet (vendu séparément). De quoi rendre la gamme Note beaucoup moins attrayante…

D’après l’une des sources du journal, les efforts de développement de l’entreprise coréenne qui auraient dû en principe être concentrés sur le Note, seraient désormais concentrés sur la gamme de pliables. Samsung prévoirait d’ailleurs de lancer pas moins de cinq smartphones pliables l’année prochaine : trois modèles premium (Galaxy Z Fold 3, Galaxy Z Flip 2 et Galaxy Z Fold S), et deux modèles plus abordables (Galaxy Z Fold Lite et Galaxy Z Flip Lite).

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires