Cela fait maintenant plus de 5 ans que LG Electronics enregistre des pertes sur sa division mobile. Ses smartphones ne rencontrent en effet pas le succès escompté face aux géants de l’industrie comme Samsung, Huawei, Xiaomi et Apple.
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Ces pertes qui se cumulent depuis 22 trimestres consécutifs, comme l’avance Génération NT, seraient dues à un mauvais positionnement en termes de prix mais aussi d’équipements et de caractéristiques proposés sur les smartphones de la marque sud-coréenne. Les constructeurs sont aujourd’hui très nombreux à proposer des appareils abordables avec des fiches techniques très satisfaisantes, comme la marque Redmi de Xiaomi, les Galaxy A de Samsung, ou bien la série Nord de OnePlus.
Si LG était autrefois un des leaders du marché, il a perdu son influence au profit de ces autres marques. C’est pourquoi le constructeur a officiellement décidé de se focaliser uniquement sur les smartphones haut de gamme et de complètement abandonner le secteur du milieu de gamme.
LG abandonne les appareils milieu de gamme
Pour sauver sa division mobile, LG Electronics va dorénavant se concentrer sur la conception de smartphones haut de gamme et supprimer les modèles plus abordables de son catalogue. Son laboratoire de recherche et développement sera alors uniquement dédié à des appareils premium pour relancer le dynamisme de la marque en terme d’innovation.
Selon plusieurs sources, LG commercialiserait sa marque à des fabricants tiers qui exploiteront alors son nom sur des smartphones d’entrée et milieu de gamme. Mais seuls les modèles haut de gamme et premium seront conçus par LG.
Cela correspond à la stratégie déjà lancée par le fabricant, avec notamment son “Projet B” qui a vu le jour il y a plusieurs mois maintenant. LG a d’ailleurs officiellement dévoilé son LG Wing au mois de septembre dernier, le premier smartphone sorti dans le cadre du projet, doté de deux écrans dont celui du dessus est pivotable à 90 degrés.
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Mais ce n’est pas tout ! Le constructeur sud-coréen a également présenté un prototype de smartphone à écran enroulable au mois de novembre. L’appareil reprend la même technologie que le téléviseur Signature OLED TV RX de la marque, vendu à 60 000 dollars aux Etats-Unis pour le modèle 65 pouces.
LG a déposé plusieurs brevets concernant cet appareil et devrait le sortir officiellement courant mars 2021, selon Let’s Go Digital. Il pourrait toutefois être commercialisé à plus de 2000 euros.
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