L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone-12-bleu

iPhone 12 : la production va s’intensifier au premier semestre 2021

La marque à la pomme veut produire beaucoup plus d’iPhone pour répondre à la demande.

Apple a décidé d’augmenter fortement la production de ses iPhone pour le début 2021, de 30% plus précisément, afin de faire face à une forte demande. Jusqu’à 96 millions d’iPhone seraient ainsi prochainement fabriqués.

Des sources chez les sous-traitants d’Apple auraient indiqué auprès du média Nikkei Asia avoir reçu des ordres de production pour 95 à 96 millions d’iPhone, que ce soit des iPhone 12, des iPhone 11 et des iPhone SE.

230 millions d’iPhone sont prévus

La marque à la pomme souhaiterait un total d’environ 230 millions d’iPhone pour l’année 2021, anciens et nouveaux modèles confondus. Et cela représenterait une production 20% supérieure à l’année 2019. Les MacBook Air, MacBook Pro et Mac Mini seraient également concernés par une production en hausse. Bien sûr les objectifs peuvent être amenés à changer en fonction de la demande des consommateurs.

Apple va donc augmenter son nombre d’unités produites et cela s’explique en partie, d’après le média, par la crise sanitaire. Celle-ci a eu un impact négatif sur les ventes de la firme de Cupertino en cette année 2020, mais également sur ses chaînes de production. Souvenez-vous, Apple avait même décalé son événement de présentation de ses nouveaux iPhone 12 au mois d’octobre, alors que cela a lieu habituellement en septembre.

Il y a également l’arrivée de la 5G qui explique le choix d’Apple d’intensifier la production. Le nouveau réseau fait son arrivée dans de nombreux pays et entraîne une importante demande de la part des consommateurs pour des smartphones compatibles. Et les iPhone 12 en font partie.

Des perspectives prometteuses

iphone-12-pro-max
iPhone 12 Pro Max

Un responsable chez un fournisseur d’Apple a déclaré auprès de Nikkei Asia, que la production prévue pour le prochain trimestre et le trimestre suivant avait été décidée et que les perspectives étaient plutôt prometteuses : “Les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max marchent mieux que ce que nous avions estimé, tandis que la demande pour les iPhone 12 est conforme aux prévisions, mais celle de l’iPhone 12 mini est un peu lente.”

-> iPhone 12 mini : des ventes décevantes face au reste de la gamme

Par ailleurs, Apple travaille sur un calendrier de production agressif pour ses ordinateurs haut de gamme, notamment le MacBook Pro et l’iMac Pro, pour 2021. Le géant américain planche aussi sur une nouvelle Apple TV.

Total
197
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires