L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
ios 14

Apple : iOS 14 est maintenant installé sur 72% des iPhone

Apple a mis à jour le taux d’adoption d’iOS 14 sur ses iPhone : celui-ci est aujourd’hui de 72%.

Le 15 septembre dernier, la marque à la pomme a publié la version finale d’iOS 14, la nouvelle mise à jour de son système d’exploitation pour iPhone. Celle-ci a apporté son lot important de nouveautés, tant sur le niveau sécurité et protection des données personnelles, que sur l’interface et les fonctionnalités. On a pu découvrir les widgets pour personnaliser l’écran d’accueil, l’App Library, l’application Translate, le format Apple ProRAW pour les vidéos sur iPhone 12, et bien d’autres.

Et cette semaine, le fabricant californien a mis à jour ses chiffres concernant le taux d’adoption de la dernière version d’iOS. Selon les données, iOS 14 est installé sur 81% des iPhone sortis au cours des 4 dernières années (iPhone 8/8 Plus/X et modèles ultérieurs). Mais de manière générale, iOS 14 est présent sur 72% des iPhone, tous modèles confondus.

28% des propriétaires d’iPhone restent sur iOS 13 ou une version antérieure

part utilisateur ios14 iphone
La part des utilisateurs en fonction de la version iOS installée sur iPhone / Source : Apple

La part d’utilisateurs restants campés sur iOS 13 reste relativement importante : elle est de l’ordre de 18% des détenteurs d’iPhone. Enfin, 10% d’entre eux sont encore sur une version antérieure d’iOS 13. Ces utilisateurs ont sans doute conservé un modèle sorti il y a plusieurs années et n’étant pas compatible avec les dernières versions d’iOS.

Si l’on ne tient compte que des propriétaires de modèles d’iPhone sortis il y a 4 ans ou moins, 17% d’entre eux exploitent encore iOS 13, alors que leur appareil est compatible avec la dernière mise à jour. A ces 17% se rajoutent 2% de ces propriétaires qui, eux, sont encore sur une version antérieure à iOS 13, malgré les améliorations en termes de fonctionnalité, mais surtout de sécurité que peuvent apporter les dernières mises à jour iOS.

ios 14
Les nouveautés présentes sur iOS 14 / Source : Apple

Si un mois après sa sortie iOS 14 était installé sur plus de 50% des iPhone selon des estimations de Mixpanel, la tendance aura peu évolué au 15 décembre 2020.

-> iOS 14 : 50% des utilisateurs d’iPhone l’ont déjà adopté

Cela souligne la réticence de certains utilisateurs à régulièrement mettre à jour leur appareil, certains par manque d’espace de stockage disponible, d’autres pour des motifs variant d’un utilisateur à l’autre. Et vous, sur quelle version d’iOS êtes-vous ?

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires