L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone 13 concept

iPhone 13 : l’encoche serait enfin plus petite selon un rapport

La prochaine génération d’iPhone pourrait bénéficier d’une encoche plus petite et de nombreuses améliorations.

Les premières spéculations sur l’iPhone 13 commencent à se faire nombreuses, seulement deux mois après la sortie des iPhone 12. Et comme d’habitude, elles se montrent ambitieuses en supposant des changements radicaux entre deux générations d’iPhone.

Pour les futurs iPhone de 2021, les rumeurs supposent la réduction de la taille de l’encoche. Ce serait une très bonne nouvelle pour les fans d’Apple, qui reprochent à la marque le manque de véritables innovations entre deux générations d’iPhone. L’iPhone 13 pourrait alors bénéficier d’une encoche plus petite, mais cela reste bien évidemment à confirmer à 10 mois de sa sortie.

-> L’iPhone 13 sera lancé en septembre 2021, sans retard

Une encoche plus petite pour l’iPhone 13 ?

Depuis l’introduction de l’iPhone X en 2017, la fameuse encoche hébergeant le capteur frontal, le haut-parleur et Face ID n’a pas réellement changé trois ans plus tard. Elle est en effet très similaire sur les iPhone 12 sortis en octobre dernier, avec seulement des améliorations au niveau des capteurs intégrés.

iphone 13 concept
Un concept de l’iPhone 13 / Source : Phonandroid

Mais les iPhone de 2021 pourraient enfin avoir une encoche plus petite, intégrant toujours la caméra frontale, une sortie audio et la technologie de reconnaissance faciale de la marque à la pomme, selon un rapport du média DigiTimes.

Toujours selon le média, Apple conserverait une déclinaison mini pour ses iPhone 13, mais cela demeure très incertain, notamment en raison des faibles ventes enregistrées par l’iPhone 12 mini. Néanmoins, si Apple conserve bien une déclinaison mini, celle-ci et toutes les autres pourraient profiter du capteur LiDAR. Ce dernier est apparu sur les iPhone 12 mais uniquement pour les versions Pro.

iPhone 13 : ce que l’on aimerait voir

Fan ou non des smartphones Apple, il faut reconnaître que le fabricant n’a pas fait preuve de grande nouveauté depuis 2017, lors du lancement de l’iPhone X. On peut toutefois noter les changements apportés au module photo avec les iPhone 11, ou encore plus récemment le nouveau design des iPhone 12 avec les bords plats. Mais à part cela, rien de saisissant.

Cela serait donc fort plausible que la firme de Cupertino réserve plusieurs changements notables pour le cru 2021 d’iPhone. Et Apple pourrait en profiter pour rattraper son retard par rapport aux constructeurs Android sur plusieurs domaines. Parmi ces derniers, on peut citer le rafraîchissement de 120 Hz, permettant une meilleure expérience d’utilisation, notamment pour la vidéo et le gaming sur mobile.

Enfin, Apple pourrait proposer un nouveau coloris sur ses iPhone 13 Pro, en plus des coloris classiques graphite, argent et or. Pour les 11 Pro, il s’agissait du vert nuit, et pour les 12 Pro du bleu pacifique. Quelle sera la couleur des iPhone de 2021 ? Nous ne le saurons pas de suite…

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires