L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
app store 2020

App Store : 1,8 milliard de dollars dépensés la dernière semaine de 2020

Le catalogue d’applications Apple a enregistré près de 2 milliards de dollars de dépenses rien que pour la dernière semaine de 2020. Un record pour la marque.

On sait déjà que les dépenses sur les stores d’applications mobiles en 2020 ont été largement au-dessus de celles enregistrées en 2019. En effet, plus de 100 milliards de dollars ont été dépensés sur des applications payantes et des achats in-app durant l’année qui vient de s’écouler sur le Play Store de Google et l’App Store d’Apple.

-> Applications mobiles : 100 milliards de dollars dépensés cette année

Néanmoins, les données enregistrées par SensorTower s’arrêtaient au 15 décembre 2020, laissant une grosse marge pour la période des fêtes de fin d’année, où les stores d’applications génèrent habituellement beaucoup de revenus.

L’App Store continue de générer des revenus colossaux

Et le catalogue de la marque à la pomme confirme cette tendance et son succès. En effet, Apple a communiqué sur son blog plusieurs chiffres sur l’App Store en 2020, et le store a généré 1,8 milliard de dollars rien que sur la dernière semaine de 2020. Cela représente environ 257 millions de dollars chaque jour pour la période. Mais c’est durant la toute dernière journée de 2020 que les utilisateurs auront le plus dépensé : plus de 540 millions de dollars générés !

“Aujourd’hui plus que jamais, les clients du monde entier ont trouvé inspiration et valeur dans l’étendue et la qualité des services d’Apple, qui ont eu de grands et petits impacts sur leur vie de tous les jours. Nous sommes incroyablement optimistes quant à la direction que nous prenons, et nous croyons que les opportunités pour les développeurs et la communauté créative sont infinies, tout comme les avantages positifs et significatifs pour nos clients.”

Eddy Cue, Vice-président sénior des logiciels et services internet d’Apple

En faisant sa rétrospective sur l’année 2020, Apple dévoile quelques unes des applications les plus téléchargées sur son store. Parmi elles figurent Disney+ et Zoom, qui ont rencontré un grand succès lorsque beaucoup de pays étaient en confinement. La firme de Cupertino avance aussi que les jeux n’ont jamais été aussi populaires, avec notamment Among Us.

Apple Music et Apple Pay ont le vent en poupe

apple music ipad iphone
Apple Music sur iPhone 12 et iPad Pro / Source : Apple

Le succès d’Apple en 2020 ne se limite pas uniquement à l’App Store. En effet, son service de streaming musical Apple Music a lui aussi connu un grand succès en 2020. Selon ses chiffres, environ 90% des utilisateurs d’iOS 14 ont testé les nouvelles fonctionnalités de la plateforme concurrente à Spotify.

La plateforme de streaming musical de la pomme propose aujourd’hui plus de 70 millions de morceaux, et plus de 25 000 contenus radio exclusifs. L’an dernier, les utilisateurs ont d’ailleurs largement exploité les fonctionnalités des paroles en direct, et suivi les live de plusieurs artistes sur la plateforme.

apple pay ipad pro
Apple Pay sur un site e-commerce sur iPad Pro / Source : Apple

Mais l’année 2020 a aussi été synonyme de gros succès pour Apple Pay. Le système de paiement sans contact d’Apple a majoritairement été utilisé chez les commerçants. La marque à la pomme rappelle qu’Apple Pay est disponible chez 90% des commerçants américains, 85% au Royaume-Uni et 99% en Australie. En France, la majorité des banques ont adhéré à la plateforme. En 2020, le Crédit Agricole, le Crédit Mutuel et LCL l’ont d’ailleurs rejoint.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires