L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone12

iPhone 12 : des coûts de production 21% plus élevés que pour l’iPhone 11

Les composants de l’iPhone 12 ont été analysés et celui-ci coûterait 21% de plus que l’iPhone de la précédente génération.

L’entreprise de recherche dans le marché de la tech, Counterpoint, a réalisé une analyse des composants individuels du nouvel iPhone d’Apple présenté en octobre 2020.

Quatre modèles d’iPhone 12 sont sortis et ce sont les premiers chez Apple à bénéficier de la compatibilité avec la 5G. La firme de Cupertino a modifié leur conception pour pouvoir apporter cette fonctionnalité via différents composants. Elle a également apporté un écran OLED à l’iPhone 12 au lieu de l’habituel écran LCD.

Voir également -> iPhone 12 : voici leurs coûts de production

Plusieurs raisons expliquent ce coût plus élevé

Mais toutes ces fonctionnalités sur l’iPhone 12 ont eu un coût de production plus important pour Apple. D’après Counterpoint, la facture totale est ainsi estimée à 415 dollars ce qui représente 21% de plus que pour l’iPhone 11. Les composants pour apporter la 5G comme le modem, l’émetteur-récepteur ou encore le système radio fréquence donnent une augmentation de 34 dollars. L’écran OLED quant à lui, représente une hausse de plus de 23 dollars.

A14 bionic
Puce A14 Bionic Apple

Il faut rappeler également que la Pomme a conçu son propre processeur maison, la puce A14 Bionic, pour alimenter son iPhone 12. Et cela augmente également les coûts puisque cette puce gravée en 5 nanomètres possède un tarif “beaucoup plus élevé” d’après Counterpoint. Elle représenterait ainsi une hausse des coûts de plus de 17 dollars.

Pour l’entreprise de recherche, les augmentations des coûts de production par rapport à l’iPhone 11 sont donc liées essentiellement aux changements de conception d’Apple sur sa nouvelle gamme tel que la puce A14 Bionic et l’écran OLED. Mais l’iPhone 12 connaît tout de même un large succès et pourrait battre le record des ventes d’Apple en 2021, une année qui s’annonce donc très bonne pour la firme de Tim Cook…

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires