L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone 12 et 12 Pro

L’iPhone 12 pourrait battre le record des ventes d’Apple en 2021

Les iPhone 12 pourraient battre le record de l’iPhone 6 en termes de ventes, selon les analystes de Wedbush.

L’année 2021 s’annonce très bonne pour Apple. En effet, ses iPhone 12 sortis au mois d’octobre dernier, pourraient battre le record de ventes de l’iPhone 6 sorti en 2014, selon la banque d’investissement Wedbush.

La demande pour les iPhone 12 mini, 12, 12 Pro et 12 Pro Max est bien meilleure que les prévisions du fabricant, ce qui entraîne d’ailleurs un rallongement des délais le livraison important, notamment pour les modèles Pro. Mais la marque à la pomme va intensifier sa production de 30% début 2021 et envisage de produire 95 à 96 millions d’iPhone, dont des iPhone 12, des iPhone 11 et des iPhone SE 2020.

-> iPhone 12 : la production va s’intensifier au premier semestre 2021

Les iPhone 12 connaissent un fort succès

Le média Apple Insider a pris connaissance d’une note aux investisseurs de la part d’Apple, stipulant que la firme n’avait jamais connu une telle situation depuis les iPhone 6 et 6 Plus il y a maintenant 6 ans.

Ces derniers jours, nos équipes ont effectué des vérifications de la chaîne d’approvisionnement des iPhone en Asie qui étaient plutôt sur une tendance à la hausse en raison d’une forte demande d’iPhone 12 5G. Elles ont maintenant dépassé notre ‘scénario haussier’ pour les unités qui vont être expédiées en 2021, vu la trajectoire actuelle.

Daniel Ives, analyste chez Wedbush

Ainsi, la banque d’investissement estime que 95 millions d’iPhone 12 seront assemblés durant le dernier trimestre 2020, selon ses derniers contrôles. Ce chiffre est 35% au-dessus des prévisions initiales de Wedbush et Wall Street.

Déjà lors du premier mois de leur sortie, les iPhone 12 et 12 Pro connaissaient un fort succès. Et la déclinaison pro se vendait encore mieux que la version standard.

-> L’iPhone 12 Pro a plus de succès que l’iPhone 12

Vers 240 à 250 millions d’iPhone 12 expédiés en 2021

La banque a alors fait de nouvelle prévisions en s’appuyant sur la trajectoire des dernières ventes des iPhone 12, et les résultats sont impressionnants.

iphone 12 gamme
La gamme des iPhone 12 / Source : Apple

Selon leurs données, “plus de 240 millions d’unités” seraient expédiées en 2021, jusqu’à un éventuel pic de 250 millions d’unités. C’est “un chiffre à couper le souffle” pour Daniel Ives, qui ferait des iPhone 12 les iPhone les plus vendus de tous les iPhone d’Apple. Le record est actuellement tenu par les iPhone 6 et 6 Plus sortis en 2014, qui se sont écoulés à 231 millions d’unités en 2015. Un autre analyste d’Adobe Avalon, Neil Cybart, table sur des prévisions similaires pour les iPhone 12.

Mais que fait le succès de la nouvelle gamme d’iPhone ? Nul doute que les derniers iPhone haut de gamme se vendent très bien. L’engouement des consommateurs s’explique probablement par la compatibilité avec la 5G ou encore le design différent des dernières générations d’iPhone avec des bords plats comme sur les iPhone 4/4S/5/5S. Et même si la version la plus compacte, le 12 mini, se vend moins bien que ses cousins, la gamme pourrait battre le record de l’iPhone 6 l’an prochain.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires
apple
Read More

1,1 milliard d’euros d’amende pour Apple

Apple vient de recevoir aujourd'hui une nouvelle amende d'un montant d'1,1 milliard d'euros, pour avoir favorisé ses Apple Stores et certains grossistes, au détriment d'autres revendeurs de ses produits.