L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
miui 13

Xiaomi : MIUI 13 fera son arrivée sur les Mi Mix 4 et Mi Note 11

Xiaomi publiera la version finale de sa prochaine interface Android sur ses Mi Mix 4 et Mi Note 11 en 2021.

Cette semaine, une nouvelle fuite vient d’apporter des nouvelles de MIUI 13, la prochaine version de l’interface maison de Xiaomi. Celle-ci a été annoncée en avril dernier, comme l’indique Phonandroid, et son développement a déjà démarré depuis plusieurs mois. Mais depuis, le constructeur chinois n’a donné aucune information à son sujet.

Mais l’informateur The Tech Guy a fouillé dans le code HTML du site officiel MIUI et a trouvé à plusieurs reprises la mention de MIUI 13. On apprend grâce à l’informateur que celle-ci sera proposée sur les prochains Mi Mix 4 et Mi Note 11, mais pas avant la deuxième moitié de l’année.

La version finale de MIUI 13 arrivera en 2021

Xiaomi a publié la version finale MIUI 12.5 à la fin du mois de décembre 2020, à l’occasion de la présentation officielle du Mi 11 qui en est doté. Celui-ci devrait d’ailleurs être accompagné d’un modèle Pro et d’un modèle Lite courant février.

-> Mi 11 : voici le nouveau smartphone de Xiaomi

Mais il ne s’agira pas des seuls nouveaux smartphones Xiaomi pour 2021. Le développeur et informateur réputé The Tech Guy a vu dans le code source du site MIUI la mention de MIUI 13, mais aussi celle du Mi Mix 4 et du Mi Note 11. Le fabricant chinois travaillerait en ce moment sur le successeur du Mi Mix 3 sorti en 2018, et celui du Mi Note 10 sorti en novembre 2019. Les deux smartphones seraient alors équipés de la prochaine version de l’interface maison de Xiaomi et pourraient être lancés durant le second semestre 2021.

Deux déclinaisons et le 120 Hz pour le Mi Mix 4

Plusieurs informations sur le prochain smartphone de la gamme Mi Mix ont déjà fuité sur la toile. Celui-ci pourrait se décliner en deux versions et serait équipé d’un écran très incurvé sur les côtés et avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Quant au successeur du Mi Note 10, le Mi Note 11, on sait seulement qu’il intégrera la dernière version de MIUI, tout comme le Mi Mix 4. Des rumeurs courent selon lesquelles MIUI 13 serait dévoilé par Xiaomi courant avril 2021. Le constructeur organiserait une conférence dédiée pour présenter toutes les nouveautés de son interface Android. Mais la version finale ne serait déployée qu’à partir du mois de juillet 2021.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires