L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
xiaomi mi 11

Xiaomi Mi 11 : le prix européen se dévoile avant la présentation officielle

Le Mi 11 sera officiellement présenté en Europe le 8 février, mais son prix vient de fuiter : celui-ci est sous la barre des 800 euros et s’aligne à celui de son prédécesseur.

Ce lundi, Xiaomi dévoilera son Mi 11 sur le marché européen lors d’une conférence qui débutera à 13h (heure française). C’est un événement capital pour la firme devenue le numéro 3 des ventes mondiales de smartphones, suite à la forte baisse des ventes de Huawei.

-> Xiaomi devient le numéro 3 des constructeurs de smartphones et dépasse Apple

Le Mi 11 a été présenté en Chine le 28 décembre dernier au prix d’environ 500 euros dans la version de base, mais la version européenne sera quelque peu différente. La majorité de la fiche technique sera toutefois similaire au Mi 11 chinois. Mais l’appareil devra s’imposer face aux Galaxy S21, qui ont été présentés le 14 janvier dernier et commercialisés le 29 janvier.

Le Mi 11 européen sera vendu à partir de 799 euros

Xiaomi Mi 11
Le Xiaomi Mi 11

Alors qu’il nous manquait peu d’informations sur la version européenne du Mi 11, le site indien 91Mobiles est parvenu à obtenir le prix de vente du Mi 11 en Europe ce matin. Cette information nous apprend également que deux versions seront proposées, contre 3 en Chine : la version avec 12 Go de RAM (la plus haut de gamme) ne semble pas être de la partie sur notre continent, sans doute par rapport à son prix qui aurait été plutôt élevé, comme l’indique la source.

Le site indique que le Mi 11 avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage sera vendu à 799 euros, et la version avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage à 899 euros. Ces prix sont alors identiques à ceux du Mi 10, mais bien plus élevés que les tarifs dans le pays d’origine du constructeur, autour des 516 euros.

Cette stabilité de prix par rapport à son prédécesseur n’est pas surprenante puisque la firme avait drastiquement augmenté les tarifs entre son Mi 9 (499 euros) et son Mi 10 (799 euros). De plus, les leaders du marché Samsung et Apple ont contenu leurs prix de vente de leurs derniers smartphones premium : 809 euros pour l’iPhone 12 mini et 859 euros pour le Galaxy S21. Ce même positionnement pour le Mi 11 en Europe permet alors à Xiaomi d’être moins cher que ses concurrents principaux sur le marché européen.

La fiche technique du Mi 11

antutu-classement-decembre
Le Xiaomi Mi 11

Pour rappel, Xiaomi devrait très certainement proposer une fiche technique similaire, voire identique, pour le Mi 11 européen. L’appareil intègre un écran AMOLED QHD+ de 6,81 pouces avec un rafraîchissement de 120 Hz. Il est ensuite équipé du SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, lui apportant la compatibilité avec la 5G ainsi que d’excellentes performances sur la consommation énergétique, la photo et la vidéo, et l’intelligence artificielle.

Du côté de l’autonomie, il faudra compter sur une batterie de 4600 mAh supportant la charge rapide filaire de 55W et une charge sans fil très puissante de 50W. Enfin, sur la photo, 3 capteurs sont embarqués à l’arrière : un principal de 108 Mpx, un ultra grand-angle de 13 Mpx et un capteur macro de 5 Mpx. A l’avant, la caméra a une résolution de 20 Mpx et est intégrée dans un poinçon. Il sera vendu avec Android 11 et MIUI 12.5, la nouvelle version de l’interface maison de Xiaomi.

Avec ou sans chargeur ?

Si la marque chinoise garde la même stratégie que lors du lancement du smartphone en Chine, les clients européens pourront choisir d’inclure ou non le chargeur dans la boîte.

Cette démarche de ne plus inclure automatiquement le chargeur devient de plus en plus courante chez les constructeurs de smartphones. Apple a ouvert le bal en octobre 2020 en lançant ses iPhone 12, puis Xiaomi a suivi le 28 décembre en lançant son Mi 11. Samsung a également fait de même au mois dernier en présentant ses Galaxy S21. En plus de faire des économies pour les constructeurs, ne plus inclure de chargeur dans la boîte du smartphone permet de réduire les déchets électroniques et de contribuer à la protection environnementale.

On se donne rendez-vous lundi 8 février à 13h pour suivre en direct la conférence de Xiaomi.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires