L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone SE

L’iPhone SE 3 ne serait lancé qu’en 2022

Les analystes prévoyaient une sortie de l’iPhone SE 3 en 2021, mais celui-ci ne serait prévu qu’en 2022.

La troisième version de l’iPhone abordable ne serait finalement commercialisée que courant 2022. C’est ce qu’affirment en tout cas les analystes Ming-Chi Kuo et William Yang de JP Morgan.

Il y a quelques semaines, des informateurs prédisaient une sortie très anticipée de l’iPhone SE 3 pour le mois d’avril 2021. Mais au fil du temps ces rumeurs perdent en crédibilité, et les analystes revoient leurs prévisions.

-> Un nouvel iPhone SE serait lancé en avril 2021

Un lancement du nouvel iPhone SE cette année se serait avéré surprenant, étant donné qu’il y a eu un écart de 4 ans entre le premier iPhone SE (sorti en 2016) et l’iPhone SE 2020. Ce dernier a été dévoilé le 16 avril dernier et a apporté plusieurs améliorations par rapport à son prédécesseur. Il reprend le design de l’iPhone 8 et intègre la puce A13 Bionic des iPhone 11, le tout pour 489 euros.

Un iPhone SE plus grand que ses prédécesseurs

concept iphone SE 3 2022
Concept de l’iPhone SE 3 / Crédits : 91Mobiles

Si les analystes tablent maintenant sur une sortie en 2022, plusieurs rumeurs circulent déjà sur le prochain iPhone abordable. Celui-ci aurait une diagonale d’écran supérieure à celle de l’iPhone SE 2020, donc plus de 4,7 pouces, et pourrait intégrer la puce A14 Bionic des iPhone 12, voire même la future puce A15 attendue sur les iPhone 13 de 2021.

En ce qui concerne le prix, celui-ci resterait toujours loin des iPhone premium qui commencent à partir de 809 euros (pour l’iPhone 12 mini). Mais il pourrait passer autour des 600 euros. La firme de Cupertino pourrait d’ailleurs opter pour un écran OLED et proposer deux tailles différentes, selon un rapport de Cowen. Cela reste toutefois des rumeurs à confirmer.

Autre hypothèse : au vu des ventes faibles d’iPhone 12 mini, Apple pourrait faire le choix de ne pas proposer d’iPhone 13 mini en 2021. Néanmoins, la marque pourrait s’inspirer du design du 12 mini et l’intégrer au prochain iPhone SE. Et pour converser son prix abordable, plusieurs caractéristiques seraient retirées comme le double capteur photo ou une batterie moins grosse. A voir selon les prochaines informations concernant l’iPhone SE 3…

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires