L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone SE 3 2021 concept

Un nouvel iPhone SE serait lancé en avril 2021

2021 promet d’être une année riche en nouveauté du côté d’Apple. La marque lancerait un nouvel iPhone SE et de nouveaux AirPods Pro au mois d’avril.

La marque à la pomme devrait lancer une flopée de nouveaux produits cette année. Après avoir présenté ses puces ARM M1 pour ordinateurs, Apple étendra sa gamme de PC et Desktop en 2021. Il y aura également du nouveau du côté des iPad, avec le modèle doté d’un écran mini LED, technologie qui devrait aussi être de la partie sur les prochains Mac et MacBook.

Enfin, les Apple Glass, les lunettes connectées, et les AirTags, les traqueurs d’objets, pourraient faire leur apparition cette année. Et il ne faut pas oublier la fameuse voiture autonome, l’Apple Car, qui sera construite en partenariat avec Hyundai.

Mais on apprend aujourd’hui par le blog japonais Mac Otakara que la firme de Cupertino lancerait la deuxième génération d’AirPods Pro ainsi que la troisième génération d’iPhone SE au mois d’avril prochain.

Le nouvel iPhone SE arriverait bien plus tôt que prévu

Apple a lancé le premier iPhone SE en 2016. Celui-ci reprenait les caractéristiques de l’iPhone 6S dans un format compact, et à un prix plus abordable. La marque à la pomme a ensuite lancé 4 ans plus tard la deuxième génération du modèle au mois d’avril dernier. La version 2020 reprend les caractéristiques des iPhone 11 avec la puce A13, dans un format similaire aux iPhone 7 et 8 avec le Touch ID, le tout pour 489 euros.

iphone se 2020
L’iPhone SE 2020 en rouge

Et cet iPhone abordable rencontre un succès chez les consommateurs. Il se serait vendu à plusieurs millions d’exemplaires le premier mois de sa sortie, comme le démontre un rapport de la société Cowen.

-> iPhone SE 2020 : c’est un succès pour Apple

Apple voudrait alors renouveler ce succès en proposant dès cette année la nouvelle version de l’iPhone SE au mois d’avril. La fiche technique de l’appareil reste encore inconnue, et la date de lancement reste à confirmer, mais le média japonais indique que le fabricant pourrait intégrer un écran OLED sur l’appareil. Autre rumeur : Apple pourrait proposer non pas un mais deux iPhone SE 2021, qui auraient deux tailles d’écran différentes. Cela ne serait pas très surprenant étant donné qu’Apple a rajouté une déclinaison mini sur sa gamme d’iPhone 12, et que la tendance sera certainement similaire pour les iPhone 13.

-> iPhone 13 : l’encoche réduite se confirme une nouvelle fois

Les AirPods Pro 2 également pour le mois d’avril 2021

Mac Otakara rapporte dans son article que la firme de Cupertino lancerait la deuxième version de ses AirPods Pro également au mois d’avril prochain. Ces nouveaux écouteurs sans-fil bénéficieraient d’un boîtier plus compact, avec des dimensions de 46 x 54 x 21 mm, contre 45,2 x 60,6 x 21 mm pour le modèle actuel.

Il n’y aurait donc pas de grandes nouveautés à l’instar des AirPods 2 dont la seule nouveauté était le boîtier compatible à la recharge sans-fil. Nous vous tiendrons informés sur les prochaines nouveautés d’Apple.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other