L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
mi mix 3

Xiaomi : le Mi Mix 4 sera lancé cette année

Le patron de Xiaomi a confirmé la sortie de son prochain Mi Mix 4 pour 2021, pour le second semestre plus précisément. Le smartphone aurait d’ailleurs un écran plat.

La gamme de smartphone Mi Mix de Xiaomi est connue pour arborer un design innovant, avec des caractéristiques la différenciant des autres gammes du constructeur. Le Mi Mix 3, sorti en 2019, embarquait un système coulissant permettant de faire apparaître le module photo avant. L’écran du smartphone n’avait donc pas d’encoche ni de poinçon.

Et on apprend aujourd’hui par GizChina que le patron de Xiaomi a confirmé ce week-end la sortie prochaine du successeur de la gamme : le Mi Mix 4. Celui-ci sortira dans la deuxième moitié de 2021 et pourrait intégrer un écran plat, selon un employé de la firme.

Mi Mix 4 : un écran plat et une sortie au second semestre 2021

xiaomi publication

La date de sortie exacte du Mi Mix 4 demeure inconnue pour le moment, mais l’existence du smartphone et sa commercialisation en 2021 sont désormais officielles. Lei Jun, le PDG de Xiaomi, l’a confirmé sur le réseau social Weibo suite à un échange entre des cadres et des consommateurs de la firme.

Mais alors, à quoi faut-il s’attendre ? Un employé du constructeur chinois, Thomas Wang Teng, a affirmé que l’écran du Mi Mix 4 sera plat. Il ne s’agira donc pas du même smartphone présenté par la marque la semaine dernière avec les quatre bordures incurvées à 88 degrés : le Quad-Curved Waterfall Display.

-> Xiaomi : voici le concept phone avec écran borderless et sans port

Mais même si l’écran plat a été confirmé, il faut s’attendre à ce que le Mi Mix 4 intègre un design innovant avec une conception qui n’est pas encore apparue sur le marché.

Des smartphones pliables également prévus pour 2021

xiaomi-smartphone-pliable-pigtou
Rendu du smartphone Xiaomi tri-fold / Source : Pigtou

Le patron de Xiaomi a également évoqué l’arrivée de tablettes courant 2021, mais il pourrait s’agir d’une référence à des appareils pliables. En effet, plusieurs rumeurs ont supposé l’arrivée du premier smartphone pliable de Xiaomi en 2021. Une autre rumeur indique même que Xiaomi pourrait lancer 3 modèles pliables cette année.

-> Xiaomi pourrait lancer trois smartphones pliables en 2021

La volonté de Xiaomi dans le secteur des appareils à écran pliable est de concurrencer Samsung qui s’est déjà bien établi sur ce marché. Plusieurs rendus de brevet nous permettent d’avoir une idée de ce à quoi ressembleraient ces prochains pliables. Et la firme chinoise semble vouloir concurrencer son rival sud-coréen en lançant un pliable avec un design proche du Galaxy Z Fold 2.

Pas de commercialisation en Europe de prévue

Malgré ces informations, il n’est pas impossible que le Mi Mix 4 et les prochains smartphones pliables de la marque ne soient pas commercialisés sur le continent européen. Mais si c’est le cas, les appareils présentés en Chine auraient un prix bien plus élevé en Europe.

Peut-être qu’un de ces appareils correspond au fameux smartphone haut de gamme qui serait vendu à plus de 1300 euros. La semaine dernière, Xiaomi a sondé ses consommateurs sur Weibo leur demandant s’ils étaient prêts à débourser 10 000 yuans pour un appareil haut de gamme, et ce qu’ils aimeraient voir dans sa fiche technique…

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires