L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
mi 11 ultra xiaomi

Xiaomi Mi 11 Ultra : un module photo imposant avec zoom 120X et écran secondaire

Le modèle le plus premium de la nouvelle série de Xiaomi se révèle dans une vidéo de prise en main et montre un imposant module photo avec un mini écran intégré et un zoom 120x.

Le 28 décembre dernier, Xiaomi a officiellement présenté son Mi 11 lors d’une conférence en Chine. Mais ce n’est que le 8 février que le smartphone a fait son entrée sur le marché européen, avec un prix nettement supérieur à la version du pays d’origine de la firme. L’appareil offre une fiche technique très performante avec un écran AMOLED WQHD+ de 6,81 pouces et un taux de rafraîchissement de 120 Hz, le SoC Snapdragon 888, un capteur photo principal de 108 Mpx et une charge filaire de 55W, le tout pour 749€ en Europe.

-> Mi 11 : le smartphone de Xiaomi arrive en France

Mais il ne s’agira pas du seul modèle de la nouvelle série. En effet, trois autres déclinaisons sont attendues : le Mi 11 Lite, le Mi 11 Pro et le Mi 11 Ultra. Et aujourd’hui, c’est la version la plus haut de gamme qui nous intéresse puisque le leaker Phone Buff PH a publié une vidéo de prise en main de l’appareil. On y aperçoit pour la première fois le design et le module photo imposant du Mi 11 Ultra.

Un module photo colossal avec un zoom 120X

module photo mi 11 ultra
Le module photo du Xiaomi Mi 11 Ultra / Source : Tech Buff

Plusieurs rumeurs ont déjà circulé sur la version la plus premium de la nouvelle gamme de smartphones Xiaomi. On sait qu’elle intégrera un écran 2K avec un rafraîchissement de 120 Hz, aura jusqu’à 16 Go de RAM et supportera une charge sans-fil très puissante de 67W.

Aujourd’hui, la vidéo de prise en main de la chaîne YouTube Tech Buff PH nous apporte plusieurs nouvelles informations ! La vidéo met en exergue deux Mi 11 Ultra : un dans son coloris noir, l’autre en blanc pendant 10 minutes. Le youtubeur confirme d’emblée plusieurs caractéristiques de la fiche technique, comme l’écran OLED QHD+ incurvé sur les bords, le taux de rafraîchissement élevé de 120 Hz et la présence d’une batterie de 5000 mAh.

mi 11 ultra module photo
Le module photo arrière du Mi 11 Ultra avec le petit écran secondaire / Source : Tech Buff

Mais là où l’appareil surprend, c’est sur la face arrière. Celle-ci intègre un module photo très imposant avec 3 capteurs et un petit écran secondaire. Ce dernier est un écran LCD, très certainement tactile, et permet d’afficher n’importe quelle application Android. Il pourrait s’avérer utile pour la prise de photo selfie avec le module arrière.

Pour ce qui est des capteurs, ceux-ci se montrent bien différents du Mi 11 déjà commercialisé. On retrouve un capteur principal de 50 Mpx, accompagné d’un objectif grand-angle de 48 Mpx et d’un capteur périscopique de 48 Mpx également. Sur le module photo, on peut voir indiquée la mention “120X” qui n’est ni plus ni moins que le zoom numérique offert par l’appareil.

Aucune information sur le prix ou la date de sortie n’est connue pour le moment, mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés de toute nouvelle à ce sujet.

La vidéo de prise en main du Mi 11 Ultra

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires