L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
mi 11 lite

Mi 11 Lite : de nouveaux rendus montrent l’écran plat et le module photo

Le Mi 11 Lite se dévoile dans de nouveaux rendus et arbore un design très proche du Mi 11 standard.

Xiaomi a introduit son Mi 11 en Chine le 28 décembre 2020. Et le 8 février dernier, le constructeur l’a officiellement présenté dans sa version européenne, avec un prix bien supérieur pour une fiche technique très similaire.

Cependant, d’autres déclinaisons sont attendues pour cette nouvelle gamme : le Mi 11 Lite, le Mi 11 Pro et le Mi 11 Ultra. Les versions les plus haut de gamme ont fait l’objet de plusieurs fuites d’informations ces dernières semaines, et aujourd’hui c’est au tour du modèle abordable de se dévoiler.

Un design très proche du Mi 11

mi 11 lite design
Le design du Mi 11 Lite de Xiaomi / Source : Digital Chat Station

L’informateur réputé Digital Chat Station a partagé ce lundi 15 février un nouveau visuel du Mi 11 Lite sur le réseau social Weibo. On y aperçoit les faces avant et arrière de l’appareil, et l’on peut affirmer que le dos du smartphone est identique au Mi 11 standard. L’écran sera en revanche différent puisqu’il sera plat, contrairement à celui du Mi 11 qui est incurvé sur les bords.

Mi 11 Lite : les caractéristiques attendues

Le reste de la fiche technique reste encore non confirmé, mais plusieurs caractéristiques sont fortement supposées. Comme le rappelle Sparrow News, le Mi 11 Lite aura une triple caméra à l’arrière, comme le modèle standard, mais avec des capteurs d’une puissance différente : 64 Mpx pour le capteur principal, 8 Mpx pour l’ultra grand-angle et 5 Mpx pour le macro/profondeur.

Le smartphone devrait ensuite être équipé du SoC Snapdragon 732G, ce qui lui octroiera 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage interne. Toutefois, il ne permet pas la compatibilité avec le réseau 5G. L’écran de l’appareil sera LCD, perforé à l’angle supérieur gauche pour accueillir la caméra frontale, et devrait avoir un rafraîchissement de 120 Hz comme le Mi 11 classique. Il devrait d’ailleurs avoir une diagonale très proche de son cousin. Du côté de l’autonomie, la batterie serait de 4150 mAh et supporterait la charge rapide de 33W.

Du côté du prix et de la date de sortie, aucune information n’est connue à ce jour. Toutefois, le smartphone sera le seul de la gamme à avoir un prix abordable, avec le Mi 11 ayant un prix de départ de 749 euros. Et l’absence de la 5G devrait garantir un prix bien plus bas que son cousin standard, tout en proposant une fiche technique satisfaisante. Pour ce qui est de la date de sortie, des informateurs supposent une sortie prochaine aux côtés de la déclinaison Pro, voire même la version Ultra.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires