L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy-z-fold-2

Samsung : le Galaxy Z Fold 3 pourrait avoir une caméra sous l’écran

La technologie de caméra dissimulée sous l’écran pourrait bien débarquer sur le prochain pliable de Samsung, le Galaxy Z Fold 3.

Samsung prépare son prochain smartphone pliable qui succédera au Galaxy Z Fold 2 présenté l’été dernier. Et ce n’est pas la première fois qu’une rumeur à propos d’une caméra dissimulée sous l’écran du Galaxy Z Fold 3 fait surface sur la toile.

D’après une nouvelle fuite en provenance du célèbre informateur Ice Universe, le prochain pliable de Samsung devrait être doté d’un capteur photo placée sous l’écran et non plus dans un poinçon. Selon le leaker, “Le Galaxy Z Fold 3 est toujours très susceptible d’adopter l’UPC”. UPC signifiant Under Panel Camera, ou la caméra sous la dalle en français. C’est cette technologie qui permet de rendre un capteur photo invisible à l’œil nu et il faut dire que le géant sud-coréen de la tech a déjà travaillé sur cette fonctionnalité pour ses ordinateurs portables.

Pour le moment, seul le ZTE Axon 20 5G – disponible en Europe depuis fin 2020 – propose une telle technologie. Ce smartphone a effectivement une caméra selfie dans l’écran mais la qualité des photos comme celle de l’affichage ne sont pas au rendez-vous malheureusement.

Galaxy Z Fold 3 : que savons-nous du futur pliable ?

Samsung va lancer deux nouveaux modèles de pliables cette année : le Galaxy Z Fold 3 et le prochain Galaxy Z Flip.

Alors qu’une caméra dissimulée sous l’écran du Z Fold 3 vient de refaire parler d’elle, on sait aussi que le smartphone fonctionnera sous Android 11 avec la surcouche One UI 3.5. Il pourrait d’ailleurs être lancé dès cet été, peut-être dans le courant du mois de juillet. Côté mémoire, l’appareil du fabricant sud-coréen devrait proposer au moins 256 Go de stockage interne.

Pour rappel, le Galaxy Z Fold 3 serait équipé d’un capteur photo principal de 108 mégapixels et on parle également d’une prise en charge du stylet S Pen, le fameux accessoire de Samsung qui caractérise la gamme Galaxy Note. Le pliable pourrait se vendre lors de son lancement aux alentours de 2000 dollars. Enfin, son design a été imaginé par xleaks7 en fin d’année dernière (avec un pliage en 3), tandis que plus récemment c’est le leaker Ben Geskin qui a publié son design, que vous pourrez voir ci-dessous.

Nous vous tiendrons informés sur le Galaxy Z Fold 3 dès que possible !

design galaxy z fold 3
Le design du Galaxy Z Fold 3 imaginé par Ben Geskin, avec cette fois-ci un pliage en deux
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires