L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
redmi-K40

Le Redmi K40 se révèle dans une affiche officielle juste avant sa sortie

On en sait davantage sur la future gamme K40 de Redmi. La marque vient de partager un nouveau teaser où l’on peut voir le design de la configuration photo du smartphone…

Les futurs modèles de la marque appartenant à Xiaomi vont être dévoilés officiellement d’ici quelques jours, le 25 février, lors d’une conférence en ligne en Chine. Baptisée Redmi K40, la série fait de nouveau parler d’elle avec de nouvelles informations qui viennent de faire leur apparition sur la toile.

Redmi publie une affiche officielle du K40 sur Weibo

Grâce à une toute nouvelle affiche publiée par la marque sur le réseau social chinois Weibo, on sait désormais que le Redmi K40 aura une “triple caméra AI” de forme rectangulaire, avec 2 grands capteurs placés de part et d’autre de 2 plus petits capteurs. Un flash LED accompagne cette configuration photo.

Annonce officielle : le K40 est là. Un chef-d’œuvre de la nouvelle année ! A 19h30 le 25 février, rendez-vous en direct pour le “Dual Flagship”

Redmi sur son compte Weibo, 19/02/2021
nouvelle affiche Redmi K40
La nouvelle affiche du Redmi K40 partagée sur le réseau social chinois Weibo

Redmi K40 : les informations connues à ce jour

Cela fait quelques mois déjà que la gamme Redmi K40 fait l’objet de nombreuses rumeurs. Trois modèles pourraient être présentés d’ici quelques jours : le K40, le K40S et le K40 Pro. De premières fuites indiquaient fin 2020 que la déclinaison Pro serait équipée d’une charge rapide de 33W et compatible avec la 5G. Le mois dernier, nous apprenions également que le Redmi K40 serait alimenté par le nouveau processeur de Qualcomm, le Snapdragon 888. Son prix de départ serait d’ailleurs de 2999 yuans (environ 385€), d’après une affiche publiée par la marque.

Alors que la date officielle de lancement du 25 février a été communiquée par Redmi il y a peu de temps, d’autres éléments de la fiche technique sont désormais connus grâce à la très récente certification de la TENAA. On sait par exemple que la variante Pro sera dotée d’un module photo de 4 capteurs (un principal de 108 Mpx + un ultra grand-angle de 13 Mpx + un téléobjectif de 5 Mpx + un macro de 2 Mpx) ainsi que d’une caméra frontale de 30 Mpx. La version standard quant à elle, sera équipée de la même configuration photo, à la différence près de la résolution de l’ultra grand-angle qui sera de 8 Mpx.

Un écran plat AMOLED avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz sera de la partie pour les deux smartphones. Tandis que niveau autonomie, le Redmi K40 standard aura une batterie de 4500 mAh et le Redmi K40 Pro une de 5000 mAh. Côté stockage, le premier serait disponible en 6/128 Go et le second en 12/256 Go. La déclinaison Redmi K40S, quant à elle, reste pour le moment bien mystérieuse, si ce n’est la présence éventuelle du processeur Dimensity 1200 de MediaTek gravé en 6 nm, mais cela n’est pas encore certain. Par ailleurs, le Snapdragon 888 pourrait n’être présent que sur la variante Pro, tandis que la version standard pourrait se contenter du Snapdragon 870.

Nous vous tiendrons informés des dernières nouvelles concernant la série Redmi K40 !

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires