L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
apple

Apple pourrait remplacer l’iPad mini par un iPhone pliable

L’iPhone pliable continue de faire parler de lui, et de nouvelles informations indiquent qu’Apple pourrait remplacer son iPad mini par un iPhone pliable.

Alors qu’Apple repousserait de nouveau la sortie de son iPhone pliable pour l’année 2024, un nouveau rapport met en parallèle ce pliable avec l’iPad d’entrée de gamme de l’entreprise. Repéré par GSM Arena, ce rapport de MyDrivers suggère qu’Apple pourrait éventuellement remplacer l’iPad mini par un iPhone pliable, et que celui-ci offrirait une compatibilité avec un stylet.

Un iPhone pliable compatible avec un stylet ?

Cette information rejoindrait alors une précédente rumeur qui révélait la semaine dernière la possibilité que l’iPhone pliable d’Apple puisse prendre en charge un stylet. Il pourrait s’agir de l’actuel Apple Pencil ou bien de quelque chose de complètement nouveau. La firme de Tim Cook reste en tout cas très mystérieuse et n’a jamais communiqué sur un appareil pliable.

Il est rapporté que cet appareil sera équipé d’un panneau OLED, la taille est comprise entre 7,3 et 7,6 pouces, et cette taille d’écran est proche de l’iPad mini, et il prend également en charge Apple Pencil.

MyDrivers

Un iPhone pliable à clapet

L’écran mesurerait entre 7,3 et 7,6 pouces lorsqu’il est déplié, avec un ratio hauteur/largeur très élevé. D’après le rapport MyDrivers, la date de sortie de l’appareil pliable d’Apple serait pour septembre 2022. Cet appareil aurait apparemment un design à clapet ce qui viendrait confirmer de précédents leaks à ce sujet.

Mais un rapport de la semaine dernière d’EqualOcean suggérait qu’il serait repoussé à 2023, et le média sud-coréen The Elec vient d’affirmer quant à lui qu’il faudrait attendre 2024 pour voir arriver un iPhone à écran pliable.

La fin possible de l’iPad mini ?

Il y a une forte probabilité qu’Apple abandonne l’iPad mini

MyDrivers

GSM Arena ne semble toutefois pas convaincu qu’Apple puisse remplacer l’iPad mini par un iPhone pliable, comme peut le suggérer MyDrivers. Mais la marque à la pomme pourrait supprimer l’iPad mini pour d’autres raisons. En tout cas, les rumeurs sur cet iPhone pliable arrivent en masse depuis plusieurs années maintenant. Elles remonteraient même à l’année 2016.

Apple ne semble pas pressé

Rappelons que Samsung a lancé le premier Galaxy Fold en 2019 mais il a montré qu’il était difficile de fabriquer un tel appareil. Ce smartphone pliable possédait en effet quelques défauts, mais en revanche son Galaxy Z Fold 2 présente de sérieux atouts. Il serait donc normal qu’Apple prenne son temps pour affiner de nouvelles technologies afin de proposer un iPhone pliable abouti, mais également rentable.

Quoiqu’il en soit, une commercialisation en 2024 serait bien plus tardive que la plupart des concurrents d’Apple qui ont déjà lancé leur premier pliable en 2019 comme Samsung, Huawei et Motorola. Le chinois Huawei vient d’ailleurs de présenter officiellement en Chine le Mate X2 pour 2300 euros, avec un pliage vers l’intérieur.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires